Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

lève vitre

Bonjour, comment changer lève vitre? merci de me donner quelques infos

Consulter les 4 réponses à la question lève vitre

• Bonsoir Pas tout a fait d'accord avec la méthode donné. Pourquoi enlever les lèche-vitre et sortir la glace? Il suffit de laisser descendre la vitre,la sortir du taquet de retenue et de la caler avec une planchette,de façon à ce qu'elle ne sorte pas des guides du haut.On monte le nouveau mécanisme et on laisse descendre le glace pour mettre la pièce plastique dans le trou au milieu de la vitre.Pas besoin de sortir la vitre.Surtout à ne pas faire.L'idéal est de laisser la vitre "fermé"il faut la calé, plus pratique pour démonter le mécanisme. Au remontage on ne sert pas les vis du mécanisme,on laisse descendre doucement la vitre ,on met le plastique dans le trou de la glace,les agrafées des guides câble,on sert les vis de facon a ce que la glace coulisse sans forcer.C'est la méthode notice atelier.pour info,mécanisme avant sans moteur,env 80 € sur oscaro,pour les petites pièces plastiques,comme le dit Gérôme, on en trouve sur internet. Chez Renault ,mécanisme et main d'œuvre,je ne veut pas te faire peur !! Je parle ici du mécanisme vitre AV.
  • bonjour , pour une laguna 2 , vitre avant ,dégagez les lécheurs de la vitre , intérieur et extérieur , en les soulevant par leurs extrémités , descendre la vitre au 3/4 , déposer l'agrafe de fixation en écartant ses ergots , et dégager la vitre de l'axe de rail du guidage , et laisser reposer la vitre au fond du caisson de porte , dégager le joint de coulisse , déposer les 2 vis de fixation intérieur du montant fixe , déposer la vis de fixation supérieure du montant fixe , le tourner d'1/4 de tour , et le sortir de la porte , sortir la vitre en la dégagent par l'extérieur de la porte , dégager le déflecteur , pour le mécanisme , dans le cas d'un lève vitre électrique , débrancher le connecteur électrique du moteur , déposer les fixations du mécanisme du lèvre vitre , basculer l'ensemble , et le sortir par l'ajourage de la doublure de porte , pendant ce temps la , moi j'avais bloqué ma glace en haut , et après remontage du mécanisme neuf , j' ai ajusté , voila , a vous de voir , bon courage !
  • Salut. Tout dépend de ce qui marche pas. Moi un petit conseils. Exclu Renault, oscaro et tout le tout tim. Quand ça lâche moi je commande un kit de réparation sur ebay , ça me coûte 13 euros et un peu de patience mais très grosse économie. La maladie de la laguna , c'est les câbles qui lâche. Si tu entend le moteur c'est la panne. Le câble à casse. Vas voir sur ebay est tape lève vitre laguna et regarde bien la page
  • Bonjour Nadia Je veux bien te répondre car je l'ai déjà fait, mais quel lève-vitre ?? AV gche/droit ? ou AR ?année de la laguna aussi pou être précis.Rassure toi,c'est long,mais pas difficile.J'attends tes précisions.A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.