Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ma carte est tombe dans l eau

Bonjour a tous. J espere qu on pourra m aider. Ma carte est tombe a l eau. J ai ete pousse dans l eau en s amusant avec des potes et au bout de 5 min je suis sorti et j ai constate que ma carte etait restet dans ma poche. Au debut elle remarchait bien je l ai secher pendant 1 h puis le soir plus un bouton ne fonctionnait mais elle demarre toujours la voiture. Faut il la laisser quelque jours a secher tranquille pour qu elle se remettre a fonctionne ou s est deja oxyde. J aurai bien voulu vos avis dessus a ceux a qui s est arrive. Laguna 2 phase 2 de 2005. Merci beaucoup.

Consulter les 11 réponses à la question ma carte est tombe dans l eau

• De volcane 31/08/13 Super la baignade.Je pense q'une pile neuve sera de toute façon la bonne idée. Maintenant si la carte fonctionne pour le démarrage il y a des chances que ce soit pas si grave.L'eau à du pénétrer au niveau des boutons et pas forcément noyé tout le circuit.Ne pas trop chauffer pour éviter de dessouder Perso cela l'est arrivé avec une carte clé qui est resté 2 jours sous la pluie.Après ouverture il y avait beaucoup d' humidité au niveau des boutons non étanches.Après séchage et changement de pile c'est reparti.Il faut voir si le témoin rouge de la carte s'allume. si pas de temoin soit la pile est fichue(court circuit) ou il y a encore de humidité sur les circuits des touches. Le circuit imprimé n'est pas fichu puisque le lecteur anti démarrage reconnaît la carte. Temps que la carte ne sera pas totalement sèche,il y aura risque de foiré la pile. Quant il y aura témoin sur la carte tu sera sauvé. PS.attention au prix des cartes chez Renault.Pas un ne fait le même prix Je doit refaire une carte à 2 boutons,dans le cher(18)on me demande 150€.Etant à paris en ce moment,dans un garage Herblay(95)là c'est carrément 220€ !!.Mon gendre qui connaît un gars qui bosse chez Renault et qui demande entre 50 et 100€,programmation comprise. Pour la carte je vous tient au courant du prix .
  • Bonjour pour éviter l'oxydation de tout les appareils avec piles ou batterie (cartes ou clés de voiture, téléphones portables, télécommandes etc ...) il faut toujours retirer la source d'alimentation et la mettre dans du riz, il a la particularité d'absorber l'humidité (comme dans les restaurants dans les trucs de sel) sinon vous pouvez vérifier ça sur des sites d'astuces et bon courage
  • Bonjour, ça n'est pas arrivé par contre peut-être vérifier la pile car le démarrage Ne demande pas de pile alors que l'ouverture de porte lui demande à la pile de donner du courant. C'est toutefois la pile est en bonne et que le bouton ne fonctionne pas je pense qu'il sera utile d'ouvrir la carte de vérifier l'oxydation. Bon courage
  • 1.Très important : Sortez immédiatement votre iPhone de l’eau et pensez à l'éteindre le plus rapidement par votre effort. 2. Séchez avec une serviette. Note: Ne pas sécher avec un sèche-cheveux car l’excès de chaleur pourrait endommager votre appareil. 3.Mettez iPhone/iPad/iPod dans un tas de paquets de silice, ou dans le bol de riz non cuit et couvrir. 4. Laissez l'appareil dans le riz pendant au moins 24 heures et de le mieux est 48 heures. Après 24 - 48 heures iPhone/iPad/iPod aura séché, si la carte logique n'a pas été endommagé, j’espère que vous pouvez l'allumer et l'appareil fonctionnera. en plus savoir ici [url]http://www.transfer-iphone-recovery.fr/iphone-tombe-dans-l'eau.html
  • bonjour pour le temps je n'ai aucune idée sur ça (faudra voir dans des sites de brico-mobile surtout iphone) sinon pour l'ouverture de la carte je l'ai fait avec un scalpel et je le regrette, malgré que j'ai réussi à la faire remarcher mais côté esthétique zéro aussi la pile qui sort de son emplacement (et cela avec toutes les marques colles) essayez de voir sur ce site: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-13927182-iphone-tomber-dans-l-eau-aie on parle de 24 heure et plus
  • Bonjour, la pile marche bien je l'ai testé 2.97V J 'ai pas du tout de voyant rouge qui s'allume, les plips marchent tres bien enfin clip bien mais je pensait peut etre au niveau du logement de la pile que peut etre une patte ou autre s 'est barré a force de l'entrer et la sortir pour essayé. je vais mettre la clé dans du riz avec la pile et on verra bien. J'ai peur de l'ouvrir et de casser autre chose dedans. Quelqu'un a déjà ouvert la carte et comment vous avez fait. Merci
  • 24-48 h dans un grand verre de riz et sans la pile "du riz cru" comme pour les telephone portable
  • merci pour ta réponse. Tu la laisser combien de temps a sécher pour qu'elle remarche? Y a pas un moyen de savoir si c'est pas au contacteur de la pile que le jus ne viens plus? merci
  • slt enlever la pile la verifier et secher la carte avec une bombe à air moi j'ai fais ca et sa marche tres bien
  • Merci T avais ouvert la carte toi meme et nettoyer l oxydation? merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.