Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ma laguna 2.0 ide tourne très mal

bonjour à tous... voici ma question : j'ai une laguna 2.0 ide et elle tourne très mal comme beaucoup d'entre elles apparemment. pensez vous qu'il est possible de mettre un autre moteur qu'un ide dans cette voiture et espérer ne plus avoir de problèmes par la suite ? je suis dans l'impasse... merci à tous, en attente d'une réponse.

Consulter les 10 réponses à la question ma laguna 2.0 ide tourne très mal

• Tout a fait d'accord avec jeff148 Selon tes symptômes ont pourra surement t'aider a résoudre ton problème pour t'éviter un gros investissement dans le changement de bloc
  • Bonjour, je suis persuadé qu'il y en a qui fonctionnent bien. Pourquoi changer de moteur? As-tu eu un diagnostique d'un professionnel ou d'un connaisseur qui a vu la voiture? Sinon, sans description du phénomène, impossible de donner des conseils judicieux et bien ciblés.
  • Bonjour, as tu déjà fait nettoyer ton boitier papillon ? Tes bougies ont combien de kilomètres ? L'état de ton filtre à air ? Désolé pour toute ces questions c'est pour essayer de trouver une solution à ton problème Sinon oui tu peu passer à un moteur sans turbo mais ça engendre beaucoup de frais entre le moteur le calculateur le passage au mine pour changer les donné moteur de ta carte grise "même si beaucoup ne le font pas" mais c'est en cas d'accident pour l'expertise tu serai en tort sans ce changement au mine et peut être le faisceau pour le nouveau bloc
  • tout es possible mais il fuadra récupere toute la,partie electronique (calculateur, etc.) voir égallement le faisceau electrique côté moteur.
  • du courant ? a quelle niveau ?
  • c'est une grosse bobine pour les 4 boujies et en les débranchant une à une je prend le jus chaque fois... meme pas mal... sur les premières bougies il y en avait 2 noir et 2 marron , d'ou le changement de celle ci. pour les injecteurs je vais pouvoir essayer ce week end et je vous tiens au jus. merci.
  • Bizarre qu'en changeant l'injecteur indiqué par l'ordinateur cela ne fonctionne toujours pas. ... Ont ils vérifié l'arrivée du courant a l'injecteur ? Le problème viens peut etre de la avec une coupure dans le faisceau
  • REBONJOUR, il y a un petit mécano qui ma parlé des soupapes au sujet de mon ide, ou apparemment il y aurais aussi probablement un fusible qui pourrait etre deffectueux derriere la distri... et non la partie boitier papillon na pas était nettoyer, filtre a air correct,la voiture a été vue par un pote mécano qui lui a lacher l'affaire. (c'est la suite de ma réponse.) MERCI.
  • Bonjour, pour commencer par la fin, déculasser ne sert à rien si les compressions sont bonnes. Tu dis que tu as changé la bobine. Je suppose qu'il y en a 4 et elles sont en série 2 par 2. 1- As-tu essayé de les débrancher une à une et qu'as-tu vu ? 2- Tu as sorti la rampe d'injection. Met en face de chaque injecteur un petit récipient et quelqu'un essaie de démarrer. Tu verras si les 4 injecteurs crachent correctement. Dis-nous le résultat de ces essais.
  • Merci pour vos réponse. Pour répondre à vos question la voiture ne tourne que sur 3 cylindre au lieu de 4. Les bougies sont neuves (changées 2 fois), la bobine d'allumage est neuve (changées 2 fois), le taux de compression est bon. Par contre quand on branche l'ordinateur il nous dit toujours défaut injecteur 1. on a essayé de remplacer l'injecteur 1 et 3 et ça nous marque le même message. De plus la voiture n'a que 66 000 km. On m'a dit que cela pouvait venir du faisceau moteur ou même qu'il faudrait déculasser mais je suis pas du tout mécano. Que pensez-vous faire à ma place?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.