Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

MA VOITURE S ACCELERE SEUL

J ETAIS EN TRAIN DE ROULER QUAND MA VOITURE UNE LAGUNA CLASSE 2 ANNEE 2001 1.8 16V S EST MISE A ACCELERER SEUL SANS QUE JE NE TOUCHE L ACCELERATEUR DE L INTERIEUR ET SUR LE TABLEAU DU BORD C ESL LA MENTION INSPUITING CONTROLEREN EN IRLANDAIS QUI APPARET EN FRANCAIS CONTROLE D INJECTION. AIDEZ MOI A RESOUDRE CE PROBLEME

Consulter les 13 réponses à la question MA VOITURE S ACCELERE SEUL

• Merci pour ce conseil j y ai pensé mais au faite meme si vous verifiez avec la valise tant que le véhicule roule normalement et que l ordinateur de bord ne signe aucun défaut apparent il va s en dire que la valise non plus ne peut en détecter un.
  • c'est une bonne nouvelle que ce soir réparé, cependant ça a l'air d'etre juste un défaut électrique qui a disparu, et qui peut réapparaitre ... essaye quand meme de faire un diagnostic chez renault (un coup de valise, quoi) fais-le avant que ça recommence en plein milieu de ton trajet pour tes vacances ou en plein dépassement sur une nationale ...
  • espérons que la poussière ne reviendra pas trop vite alors :)
  • premièrement, tu as ta touche CAPS LOCK coincée, tu ferais déjà mieux d'examiner ton clavier avant de venir parler de voiture. deuxièmement, ce n'est pas la peine de faire 50 sujets sur le meme theme ou le meme problème, fais plustot une présentation un peu plus lisible (indice : EVITE LES MAJUSCULES !) et donne le maximum de détails. troisièmement, le message "controler injection" est malheureusement très générique. le fait que le moteur accélère me fait cependant pencher pour un problème bénin, style le capteur d'accélérateur HS comme ça arrive régulièrement. si tu peux, évite de te servir de la voiture et fais-la examiner par un concessionnaire renault. avec un peu de chance, c le capteur de pédale d'accélérateur (chez renault, l'opération de changement doit faire dans les 200 euros) qui est à changer + une petite mise à jour du calculo et ça repartira. j'espère pour toi en tous cas.
  • De patou/26/04/13 bonjour.De prime abord il s'agit d'un problème mécanique.Mais qui peut être décelé par un contrôle électronique de l' injection.Les paramètres d'ouverture de clapet d'air et injecteur essence sont déterminés par l' électronique de la voiture.Donc même si un bon mécano peut dire,c'est telle pièce qui a provoqué la panne,il faudra obligatoirement repassé par la "valise".Ne serais-ce que pour reparametrer l' injection.Ou peut être au niveau du câble d'accélération,coincé où détendu Regarde aussi sur les forums de discussion.Tu poses ta question et tu vas trouver certainement une solution.Mais je reste persuadé d'une remise en ordre de l' injection.Ce qui peut aussi être bénéfique.Car tu auras les dernières mises à jour pour le calculateur injection.Bon courage.
  • MERCI ESPERONS QUE C EST EFFECTIVEMENT LA PANNE.MERCI UNE FOI ENCORE POUR VOTRE CONTRIBUTION ET A CETTE CHAINE DE SOLIDARITE.
  • Non aucun probleme pour démarrer les matins.Avant hier mon électricien a démonté la pédale d accelerateur et a nettoyé la plaquette electronique qui s y trouve et depuis la panne a disparu pour le moment.
  • alors que ce soit un problème de capteur PMH ? tu as des difficultés pour démarrer des fois ?
  • Ce que j ai oublié de dire et qui peut etre diterminant dans le diagnostic est que le meme jour avant que ne surviennt la panne la voiture s est éteinte alosr que j étais en circulation et l ai allumé aussitot sans attendre le star stop éteint et c est à la suite de cela que la fameuse panne de ronflement sans accelerateur s est déclanchée est ce une coincidence? je ne saurais le dire toujours est il que c est comme cela les choses ont commencé. Merci pour votre participation effective et totale.
  • alors, normalement, les défauts sont enregistrés, ils devraient pouvoir avec la valise voir ceux qui ont été enregistrés. ou une erreur bénigne qui ne remonte pas au tableau de bord, et qui peu signaler un élément à changer """préventivement""" ... ou sinon, effectivement, attendre le prochain problème pour faire un diagnostic.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.