Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mon coffre ne s'ouvre plus

Bonjour, je possède une laguna 2 break de 2003, depuis quelques jours, le coffre (hayon) et la vitre arrière ne s'ouvrent plus. J'arrive à l'ouvrir manuellement par l’intérieur grâce au petit loquet blanc. Lorsque je ferme ma voiture, avec la carte, je n'entends pas de bruit dans la serrure du coffre. Pouvez vous me dire d'où vient cette panne et comment faire pour la réparer, sans passer, obligatoirement, par un garagiste. Par avance, merci de vos réponses.

Consulter les 4 réponses à la question mon coffre ne s'ouvre plus

  • bonjour , comme toute commande électrique , il y a des fils qui passent dans le hayon , peut être problème de fils coupés , dans la gaine , entre caisse et hayon , ou directement a la serrure du coffre ! , cordialement !
  • Bonjour Une question, quand tu parles de vitre arrière, c'est celle du hayon qui est electrique? 2 pannes possibles, soit electrique surtout si la vitre aussi ne fonctionne pas.Ou mécanique, au niveau de la serrure.Je ne connais pas le breack, mais j'ai eu le problème mécanique serrures sur mes portes.Il à fallu démonter les serrures pour reparer une petite pièce plastique.As-tu regardé si le fil liaison habitacle et hayon n’était pas pincé ou coupé ou même débranché.Tout le cablage passe par le même passe fil.L'essuie glace de vitre hayon, il fonctionne? Et les feux sur le hayon .Voir derrière les garnitures à la jonction des broches si le contact se fait bien.C'est pas facile de tester une arrivée courant avec les cablages actuels. Je pense qu'avec une panne mécanique,tu entendrait le bruit de fermeture/ouverture. Voir aussi si le système électrique ne passe pas par la patte de retenue sur plancher, là ou s'accroche la serrure. Question fusible ?Pour remettre en état une serrure, ça va, mais pour le diagnostic électrique, là je cale.bon courage.
  • Bonjour, cela provient très probablement d'un ou plusieurs fils coupés dans le faisceau qui passe à côté des charnières du hayon. C'est une panne classique. Il faut dépiauter la gaine du faisceau, chercher quel est le fil coupé puis le souder et l'isoler avec de la gaine thermo (passée avant la soudure). Refaire le faisceau avec de l'adhésif après s'être assuré que tout refonctionne.
  • bonjour , vérifiez si un câble n'est pas coupé au niveau du faisceau du hayon . vaut mieux que la serrure soit bloquée fermé que ouverte cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils