Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

moteur de ventilation chauffage

bonjour , mon moteur de ventilation ,chauffage qui se trouve sous la boite a gants coté passager , fait du bruit , je voudrais le démonter , pour le changer , peut on le sortir , sans démonter tout le bloc ? , merci de me répondre , et de votre collaboration , Serge !

Consulter les 9 réponses à la question moteur de ventilation chauffage

• bonjour , j'ai bien reçu le message , j'ai bien compris , j'ai vu une vis 6 pans de 7 , je l'ai dévissé , cela ne bougeait pas , mais j'ai pas pensé a tourné le bloc moteur , je vais le faire merci !
  • Bonjour, il vous faut RETIRER en déclipsant, le câble d'alimentation et défaire une vis. Puis vous TOURNER dans le sens des aiguilles d'une montre et le ventilo descendra de lui même (bien le maintenir par le bas afin qu'il ne tombe pas au sol). Le bruit est soit le fait de particules de feuillages, aiguilles de pins ou autre qui se sont malencontreusement logées dans le "saladier" et ce malgré le filtre de protection au dessus situé dans le compartiment du fond de votre boite, soit aussi cela peut être dû à l'usure de l'axe moteur et dans ce cas il est préférable de changer le bloc moteur tout entier... Bon démontage Cordialement
  • Bonjour, il vous faut RETIRER en déclipsant, le câble d'alimentation et défaire une vis. Puis vous TOURNER dans le sens des aiguilles d'une montre et le ventilo descendra de lui même (bien le maintenir par le bas afin qu'il ne tombe pas au sol). Le bruit est soit le fait de particules de feuillages, aiguilles de pins ou autre qui se sont malencontreusement logées dans le "saladier" et ce malgré le filtre de protection au dessus situé dans le compartiment du fond de votre boite, soit aussi cela peut être dû à l'usure de l'axe moteur et dans ce cas il est préfèrable de changer le bloc moteur tout entier... Bon démontage Cordialement
  • Je l'ai fait changer ... par fainéantise .... le mécano a mis 5 minutes max. J'ai trouvé un moteur de ventilo d'occase sur le bon c---. Par contre, je conseille à tous d'enlever les tampons de caoutchouc sous le capot sur les côtés en haut des ailes .... avec les saloperies, les feuilles des arbres et autres, ils se sont bloqué et quand il à plu, l'eau s'est écoulé vers le motoventilateur .... et l'a cramé !!!!
  • avant de le changer quoi que ce soit fait comme je te l'ai dis. c'est peut-etre que la poussiere.
  • avant de le changer fait comme je te l'ai dis. c'est peut-etre que la poussiere.
  • Bonjour Normalement le bloc est apparent et tient par 2 vis . il suffit d'aller dans une casse auto pour le faire changer en 5 minutes.
  • bonjour , merci les gars pour votre réponse , j'ai sorti le filtre habitacle , le ventilo tourne librement , je pense que c'est avec l'alimentation , les balais qui commencent a fuser , en tournant , je vais essayer de le démonter , car il est bien placé , mais je voulais savoir juste , quelle vis il fallait défaire , , mais comme vous me dites que c'est possible , je vais chercher , merci cordialement a plus , Serge !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.