Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne laguna 2 / 1.9 DCI Année 2002

Bonjour , ce matin ma voiture s' est arrêtée , je me suis aperçu que mon fusible de la pompe de gavage était grillé , je me suis aperçu aussi que la gaine était cuite et que les fils qui arrivent vers la pompe étaient dénudés ( donc je les ai refait ) . J 'ai changé le fusible de la pompe et dès que j'ai voulu redémarrer il a regrillé .Y a t il un relais qui m'empêche de démarrer et qui me ferais grillé le fusible. En vous remerciant .

Consulter les 12 réponses à la question panne laguna 2 / 1.9 DCI Année 2002

• bjr résultat surprenant, le capteur n'est pas raccordé directement au fusible, mais alimenté par un calculateur et je ne crois pas qu'un capteur éventuellement défaillant puisse provoquer un défaut sur une fusible via un calculateur........la réparation est donc fortuite et le défaut peut revenir !
  • bonjour oui c'est bien ca cdlt
  • http://images.forum-auto.com/mesimages/178817/791electrovanneregulationturbo.jpg Sonny06 est ce que c'est de cette pièce que vous me parler? En vous remerciant.
  • Re: Fusible pompe de gavage sur 1.9 DCI Messagepar Didier065 » Mar Sep 11, 2012 16:10 Bon c'est OK. BONJOUR regarde si il n'y a pas un court circuit au niveau de la commande de l'EV de régulation haute pression en débranchant la connectique de l'électro vanne, tu mes un fusible neuf et tu mes le contact et regarde si le fusible grille ou pas. cdlt.
  • bonsoir je pense a la pompe de gavage qui faudrait contrôle pour voir si elle fonctionne. cdlt
  • bjr si un fusible grille c'est qu'il y a un courant trop élevé que le traverse donc, sauf si le fil d'alimentation de la pompe est en contact avec le châssis, c'est le moteur de la pompe qui a un défaut ou la pompe elle même (grippé, bloquée,....) inutile d'accuser un relais il n'est pas là pour griller les fusibles ! couper la batterie, vérifier la résistance de la pompe à l’ohmmètre, vérifier une mise à la masse éventuelle aux bornes de la pompe, idem pour le fil d'alimentation. si tout est OK, débrancher l’alimentation de la pompe, l'isoler du châssis, rebrancher la batterie, remettre un fusible vérifier au voltmètre que le 12V arrive au bout du fil sans incident de fusible. Si tout va bien il faut vérifier la partie mécanique de la pompe...........
  • Bonjour à vous tous , donc voilà problème résolu , je l' ai emmené chez mon mécano , ils ont refait le faisceau electrique plus gaines. En vous remerciant tous pour votre aide à bientôt .
  • Bonjour , voilà donc j' ai débranché la pompe de gavage , l' électrovanne , une connexion qui arrive sur la culasse et le fusible grillais quand meme , donc j' ai tous rebranché et remis un fusible, mis le contact, le fusible grille encore. j' ai débranché le capteur de pression de suralimentation qui se trouve sur la durite , remis un fusible et là par miracle le fusible n' a pas sauté j'ai rebranché le capteur de pression de suralimentation et le fusible ne grille pas j' ai pu démarrer , je ne sais pas si il y a un rapport avec le fusible de la pompe de gavage car celui ci grillais tout le temps. Si quelqu'un à une idée je suis preneur . En vous remerciant à tous pour votre aide !!
  • Merci sonny06 ! oui j' avais débranché il y a deux jour la connectique de cette piéce ( électrovanne ) mais le fusible grille quand meme , je vais aller voir si il y a pas un coupe circuit , merci encore pour ton aide. A bientôt merci !!!
  • Re bonjour , j' ai débranché ma pompe de gavage remis un fusible neuf j' ai inséré la carte ( le contact ) et le fusible a de nouveau grillé , je ne sais pas d' ou viens ce problème. Merci à bientôt .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.