Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance LAGUNA II 2.2 Diesel

Bonjour et merci de vos informations. Mon problème avec la LAGUNA II 2.2 TD année 2004 est que dès que je veux la pousser en accélérant à fond (autoroute surtout) pour atteindre les 130 Km/h ou plus, tout de suite elle perd de la puissance, je n'arrive pas à monter à plus de 110 et une annonce me dit "problème d'injection, consulter un répresentant RENAULT". Donc je m'arrête, je l'éteint, je sors la carte, j'attends quelques minutes, puis dès que je rallume l'annonce n'y est plus et la puissance est revenue. Auriez vous une idée ce que cela peut être? merci

Consulter les 8 réponses à la question Perte de puissance LAGUNA II 2.2 Diesel

• attention j'ai eut le même problème si vous avez des remontées d'huile le problème est plus grave que ce que je lis,votre moteur risque de s'emballer et casser.cela vient d'un petit tuyau qui se trouve sous le reniflar d'huile et qui descend dans le carter moteur il faut le déboucher et ensuite plus de problème.Mais l'opération est longue car il faut enlever le carter d'huile.par expérience attention!!!
  • bonjour j'ai eu le meme soucis le probleme injection sert pour 4 défauts differents bougie de prechauffage HS,"et oui elle servent aussi pour transmettre des informations,ca a été mon cas; et il peut avoir la vanne EGR de grippée soucis sur injecteur et je me souvient plus du 4 le plus simple est de tester les bougies,c'est le moins cher comme panne amicalement
  • bonjour , je pense bien sur aux injecteurs mais j'opterais pour la pompe cdt
  • J'ai eut la même chose , et c'était un trou dans l'arrivé d'air à vérifier. Sinon remplacer les injecteurs , mais lequel , sinon tous. Et surtout pas la vanne egr . B à t
  • Bonjour Normal que la puissance revienne après avoir retiré la carte et redémarré. Vous n'êtes plus dans les tours ou il y a risque. Mais si a nouveau vous voulez rouler a 130, ça rebloquera encore a 110.Le témoin vous dit "problème injection" C'est le calculateur qui bloque la voiture a 110,ceci pour éviter de planter le moteur si vous monté trop dans les trs. Si le témoin stop ne s'allume pas,vous avez le temps de vous rendre tranquille vers un garage ou au mieux chez vous.C'est peut être pas grave, un injecteur un encrassement ou une remise a niveau du calculateur injection.Mais insister de rouler avec cette alarme n'est pas recommandé.Tant que la voiture roule tranquille l'alerte ne s'allume pas,mais ça ne veut pas dire que la problème n'est plus là et a disparu.Par contre vous dire le pourquoi et comment remedier au problème, je ne sais pas.
  • bjr est ce que votre moteur est gras ou alors y at il des giclures d'huile sur le hayon.cdt
  • bonsoir, problème de puissance fumée noir a l échappement pas de puissance c est la vanne egr qui es encrasser il suffit de la démonter pour la nettoyer avec du nettoyant pour frein sa marche très bien cordialement
  • Bonjour cela pourrait être la vanne egr ou le débitmètre à vérifier.. bonne soiree

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.