Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pression moteur

Bonjour, que dois-je faire quand mon voyant de pression moteur s'allume ? Merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question Pression moteur

  • Bonsoir,


    Tout d'abord, avez vous fait le niveau via la jauge ?

    Est ce vraiment un problème de pression, ou de niveau ?


    Avant toutes choses, écartez l'hypothèse des fuite et suintement, visuellement, en retirant le cache moteur.


    1) Il manque de l'huile :

    Faire l'appoint, et voir combien il en manque pour combien de kilomètre parcourus ( Attention :Avant de remettre de l'huile, vérifier le vase d'expansion ( liquide de refroidissement) si l'huile est dedans, risque de joint de culasse / vérifiable aussi à la "mousse" sous le bouchon d'huile moteur. Si il y a l'un des 2 symptômes, demander l'avis d'un professionnel)

    2) Le niveau est correct

    Comme le dit C.NY52645265, vérifier le reniflard si il est bouché, effectivement la pression monte, avec des chances que l'huile remonte par la jauge.

    Le capteur de pression d'huile peut être défectueux. ( le voyant est allumé tout le temps, ou après quelle durée ?)


    Cordialement



  • Bonsoir Charly, je vous conseille de vérifier le niveau d'huile et si il est bon, voir si le reniflard n'est pas obstrué.

  • Bjr. Une mauvaise manipe en changent vos roue. Il ya un détecteur de pretion.

    • @AWEZ51364333 Capteur de pression d huile ? J'ai la même panne et je viens de changer ma roue !

      Ca ressemble à quoi chef ?

  • Bonjour, Vous voulez dire le voyant du niveau d'huile ?, sur ma laguna 2, c'est l'indication "service" qui s'allume si un niveau est défectueux, Cordialement, Alain


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils