Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme d'accelaration

Bonjour! je possède une laguna 2 1.8 essence 16 Valves, elle demarre mais quand j'accélère elle a tendence à s'eteindre, j'ai fait changer les bougies, hélas. On a verifié les injecteurs pareille! Je souhaite votre aide pour eviter les depenses inutiles. Merci pour votre aide

Consulter les 2 réponses à la question Probleme d'accelaration

  • Bonjour Peu venir aussi de l'arrivée d'air juste avant les injecteurs. Après la boite a air, derrière le haut moteur, papillon d'air encrassé, ou inopérant, mettant en veille l'accélération. Au niveau pédale, électronique défaillante. Sinon oui, comme dit plus haut passage à la faire pour y trouver le code défaut et situé la panne . Quand les injecteurs ont été vérifiés, c'est visuellement ou par valise ? Difficile de gérer une panne comme celle là sans passer par un ordi, ça peut venir d'un élément insignifiant, mais lequel ? du coup l'ordi de bord met en sécurité le moteur, c'est bien, mais empêché aussi de savoir où est le blem. Regarde tout de même au niveau du boîtier papillon. bon courage.
  • Bonjour, La descrip-tion de la panne d'un moteur qui démarre puis s'étouffe à l'accélération fait penser à un problème d'alimentation et pas à un problème d'allumage. le problème peut être l'alimentation en air, en essence ou le dosage du mélange. Les causes peuvent être multiples : Des pannes les plus betes (mais pourquoi pas) à plus sophistiqué : Arrivée d'air bouchée par un chiffon oublié ou par une bête qui se serait coincée quelque part Filtre à essence bouché ou durite d'arrivée d'essence débranchée, ou pompe à essence HS, ou réservoir d'essence vide, ou plein fait avec du gazole au lieu de l'essence (dans ce cas, cela peut fumer blanc à l'échappement), ou avec une essence de mauvaise qualité... Problème d'électronique sur le calculateur d'injection ( problèmes de connectique, capteur HS, humidité sur les composants, etc...) Il faudrait voir s'il y a des messages d'erreur sur le tableau de bord ou dans le calculateur via la prise ODB

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils