Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PROBLEME D'ALLUMAGE OU DEMARRAGE

Bonjour Ma Laguna II ne démarre plus. Ma battérie est bien chargée - Quand j'introduit la Clé (la carte), les Symboles du tableau de bord s'allume bien avec les symboles habituel. Et quand j'action le bouton de contact, j'entend un petit bruit (tac) ensuite plus rien. Le démarrage ne se fait Pas. Alors qu'est ce qui provoque cela ? merci

Consulter les 11 réponses à la question PROBLEME D'ALLUMAGE OU DEMARRAGE

  • Je pense que le démarreur est HS ,voir les charbons après démontage ou alors un problème de contacts au niveau des fixation fils.
  • bonjour, pour moi je suis sûre que c'est le démarreur, donc il le faut démonter et changer les charbons. bon courage
  • Bonjour Déjà une rectif. Rien a voir avec la languette du lecteur de carte qui pourrait être cassée. Quand la languette est cassée, au lieu de donner une impulsion sur le bouton pour le demarrage, il faut le maintenir pour démarrer. Pour savoir si c'est le lecteur de carte qui est défectueux et empêche le démarrage par reconnaissance du code, on met la carte a fond, si le témoin rouge au tdb (témoin d'antidemarrage) s'eteint, c'est qu'il y a reconnaissance entre la carte et le lecteur qui envoie le signal de démarrage. Quand tu met la carte, les temoins s'allument, après quand il s'éteignent, est-ce que tu as un témoin défaut qui s'allume ? As-tu essayé de démarrer en laissant le doigt sur le bouton de démarrage ? Fait déjà les verifs que l'on t'a dit plus haut. Après, ne changes rien sans être sûr. Faut changer le démarreur, le lecteur de carte, ça coûte bonbon tout ça ! ! Si pas de solution, faire un diagnostic pour savoir exactement ce qui est a changer. A savoir le lecteur de carte est réparable. Quand on le démonte, pas besoin de reprogrammer pour le remontage.Bon courage. A+
  • bonjour , pour trouver , la panne , il faut savoir d'où vient le tac , si il vient de l'intérieur du tableau de bord , ou sous le capot moteur du démarreur , si c'est le TB , c'est un relais dans le TB , a ce moment la , il faut contrôler au démarreur , si le courant arrive , sur le fil fin du relais du démarreur , si ce n'est pas le cas , la panne est au TB , par contre , si le tac vient du démarreur , c'est qu'il est commandé , mais il tourne pas , donc , contrôle des balais du démarreur donc démontage démarreur !, cordialement !
  • bonjour. pour commencer vous allez enlever le couvercle du lecteur carte et ensuite dementez le lecteur sans lui toucher aucun ni dementez aucun cable et avec deux doigt vous serrez le lecteur de facon que la carte soit a l interieu et vous demarrez ( sa va demarrez) et si c est le cas vous devez changez le lecteur carte et votre probleme c est plutot demarrage electrique lier avec le lecteur amicallemet merci bon chance
  • Ce peut aussi être une languette en plastique qui s'est cassée dans le boitier où on met la carte/clé de démarrage.
  • Bonjour, prenez un marteau et tapez 2 ou 3 fois sur le démarreur ensuite essayez de démarrer et si elle démarre ce sontles charbons qui restent coller donc par la suite changer les charbons.Bon courage.
  • bonjour. C'est possible un problème de fusible mais devrez allez chez Renault et vérifier s'il y a des problèmes avec le clé de démarrage. Salutations
  • bonjour lorsque vous essayez de démarrer est ce que la luminosité des voyants baisse ou pas ? si oui = batterie HS si non = démarreur HS pour vérifier taper sur le démarreur (massette + tige rigide (métal ou bois)) pour fair bouger, un peu, les charbons et essayez de démarrer
  • Bonjour essayez avec des câbles sur une voiture moteur tournant. si rien, demarreur hs...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils