Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème d'embrayage

Bjr à tous, j'ai une laguna II, 1.8 16V Expression, année 2001, je l'ai achetée en deuxième main en 2012. Kilometrage actuel : 134.500km J'ai un problème d'embrayage. (embrayage hydraulique) la pédale d'embrayage est devenue molle, et naturellement, j'arrive pas à changer de vitesse.J'ai été chez un mécano, on m'a dit que le niveau du liquide est trop bas, on en a rajouté, la pédale est revenue presque à la normale sauf qu'à certains moments, le problème apparaît. Vos conseils et merci - Balith

Consulter les 10 réponses à la question Problème d'embrayage

• Pour cz350cc si je parle de plaquettes c'est tout simplement que le réservoir de liquide de frein et celui de l'embrayage est le même alors avant de parler informe-toi donc si on à parlé d'une baisse du niveau cela peut être directement lié a l'usures des plaquettes. Pour akkaona si c'était le tapis il ne débrayerais pas bien ok mais la pedale serai dure donc comme elle est molle cela n'à rien a voir.
  • bonjour il faut faire l’appoint du liquide et une bonne purge du circuit en suite il faut vérifier s'il n'y a pas de fuite.ton problème c'est une prise d'air due à une fuite si non après la purge tout rentrera dans l'ordre. bonne chance
  • Bonsoire ça peut venir aussi du tapie qui glisse sous la pédale de l'embrayage, !!!!! ne négliger. Si ça vient et parte ca ne peux venir que de la.
  • A José merci de ne pas parler de plaquettes , le sujet est une commande d'embrayage. Sauf dispostif de ratrapage de jeu il se peut que le niveau ait tendance à moter un peu en fonction de l'usure..........si le niveau baisse = fuite vers l'extérieur du circuit (recepteur ou flexible) si pas de baisse de niveau et comportement erratique = emetteur avec fuite interne = HS
  • Bonsoir le problème peut effectivement venir d'une fuite ou d'un maître-cylindre défectueux ou bien sur la butée hydraulique. Il ne faut pas dire que le fait de rajouter du liquide de frein soit une erreur car le fait de l'usure des plaquettes fait que le niveau descend ce qui est normal, Par contre il ne faut pas qu'il descende anormalement et il faut vérifier qu'il n'y à pas de fuite, une autre chose qu'il faut vérifier c'est qu'il n'y à pas d'air dans le circuit et purger celui-ci avant tout s'il n'y à pas de fuite.
  • Ça ressemble fort à un émetteur et / ou récepteur d'embrayage hs. S'il n'y a pas de fuite visible au niveau du réservoir de liquide et des durites ça ne peut venir que de là. Le problème étant que sur certains modèles de Laguna le récepteur est dans la boîte de vitesse. Si c'est le cas ça va être cher. Par contre un conseil changez de garage car un professionnel ne rajouterai jamais du liquide sans rechercher une fuite. Le liquide ne part pas par l'opération du saint esprit ! Selon dans quelle région vous êtes je peux vous conseiller de bons professionnels. Cordialement
  • Bonsoir vous laissez le véhicule dans une garage ou un lieux plat de façon que le véhicule reste de niveau et essayé appuyer sur la pédale d'embrayage plusieurs fois avec le moteur en route pour voir si on a pas de fuites de huile hydraulique. J espère que mon aide vous sera utile.
  • Slt. Qu elle était. Le probleme ? Stp
  • pour reprendre une contribution précédente, il faut se rappeler que sauf fuite il n'y a pas lieu d'ajouter du liquide de frein, les niveaux mini maxi correspondent au besoin des freins même avec l'usure des plaquettes. Donc le garagiste qui a complété le niveau n'est pas vraiment ''top''
  • pédale d’embrayage mole = 1) soit prise d'air,2)soit fuite sur la canalisation ,3) soit émetteur hs,4) soit le récepteur (butée hydraulique) hs. si s'était un problème de liquide ça joue sur l'embrayage et les freins en même temps vu que les 2 systèmes son servi par le le même vase. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.