Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de clignotants

Bonjour à toutes et à tous, Je possède un Laguna 2 juillet 2003 1.9 DCI 120 CH gamme EXPRESSION Mon problème technique électrique est le suivant : quand j'appuie sur la pédale de FREIN et que j'enclenche en même temps mon comodo de clignotant côté droit, celui-ci au tableau de bord accélère au niveau de la lampe témoin et du bruit du signal et mon clignotant droit ARRIERTE est peux visible sur la partie aile droite. D'autre-part, j'entends au niveau de l'avant de mon véhicule comme un relais qui est assez rapide !!! Si je ne FREINE PAS et que je mette le comodo en fonction aucun problème, tout fonctionne, que peut-il bien se passe? sauriez-vous chers Internautes me guider précisément, sur le motif de cette panne au niveau de mon système de clignotants ??? Je vous remercie par avance ;-) Bonne et agréable semaines à toutes et à tous.

Consulter les 9 réponses à la question Problème de clignotants

• Bonjour Pour tout problème electrique de ce type commence par regarder si toutes les masses de ton vehicule sont bien serrées, si le contact entre le fil et la carrosserie est excellent. bon courage
  • bonjour de rien , c'est sur c'est une mauvaise masse a l'intérieur du feu ARD , le fil de masse ou une languette de masse , en mettant le clignotant , la masse se fait par les filaments des lampes , stop ou éclairage , dés l'instant ou vous appuyez sur le stop , un plus arrive , plus de masse donc mauvaise continuité , alors feu ARD a démonter !
  • Bonjour Il faut démonté le optique arrière droit tu va trouver un bout de métal rouillé entre le feu du stop et le clignotant gratte le avec un tournevis et voilà la faire classer
  • Merci beaucoup à VOUS tous pour vos conseils !!! Je vais m'appliquer à suivre à la lettre vos conseils et à regarder cette défaillance de masse sur le système de fixation de la platine des diverses lampes comprises dans l'optique arrière droit. Bonne et agréable semaine à tous, je vous tiens au courant ;-)
  • bonjour , il me semble qu'il s'agit d'un problème de masse de la platine arrière . vérifiez la bonne masse de votre platine .il y a un retour de masse qui se fait par les ampoules stops quand vous freinez . cordialement
  • Bonjour, je vous suggère de contrôler que vos 3 feux stop s'allume bien lorsque vous appuyer sur la pédale de frein uniquement : il se peut qu'une de ces 3 ampoules soit défaillante et influe sur le bon fonctionnement des clignotants... notion de faisceau multiplexé. cordialement,
  • Bonsoir, Vous avez peut être une masse quelque part j'ai eu le coup sur ma laguna 2001 1.9dci 120 expression aussi à l'arrière droit. La synthèse vocale m'avait signalé le mauvais fonctionnement de mon clignotant arrière droit. Je ne sais pas si la phase 2 de 2003 possède la synthèse vocale mais si elle l'a ça serait bien de savoir ce que la voiture vous dit. Sinon essayez de nettoyer la platine de votre optique arrière avec une brosse métallique car elles ont tendances à s'oxyder facilement. Si malgré ça rien ne marche, faire un petit tour à la valise pour voir quel est le défaut et s'il est mémorisé. Cordialement,
  • bonjour , dans le feu ARD, avec l'alimentation des lampes , il y a un retour de masse , soit un fil de masse , qui représente le moins ( _) batterie , c'est lui qui arrive pas au feu , ou qui porte pas , soit a la fiche du feu , ou a l'intérieur du feu , il faut démonter le feu , et le chercher , et refaire la masse !
  • Bonjour La cause classique de ce genre de problème est un défaut de continuité du circuit de masse, il faut vérifier qu'il n'y a pas un connecteur défaillant (oxydation, destruction d'un contact,....) habituellement dans un des blocs AR bon courage !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.