Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de démarage Laguna 1.9 DCI Année 2002

Bonjour à tous je possède une laguna 1.9 DCI Année 2002 110 CV , ce matin je suis parti avec mon véhicule à la casse chercher le connecteur et la platine du phare arriere coté droit ( coté passager )car la connection avait un peu fondu j'ai gratté avant de le changer, aprés j' ai voulu démarrer et là impossible la voiture veut plus démarrer j' ai regardé tout les fusibles dans l' habitacle ils sont tous bon et ceux du compartiment moteur sont bon aussi . Si quelqu'un aurais une idée de quoi viendrais le problème je suis preneur. En vous remerciant .

Consulter les 8 réponses à la question Problème de démarage Laguna 1.9 DCI Année 2002

• Bonjour formen Deux p'tits mots pour te dire que l' on est tous avec toi et que bien sur, tout s'arrange autour de ta voiture.Bon courage.VOLCANE
  • bonjour , peut être que le fait d'avoir laisser la voiture sans tourner , au repos , l'alarme s'est mise en marche , il faut cliquer et sortir l'alarme , et essayer ! est ce que le démarreur tourne avec le bouton ?
  • Bonsoir à vous tous , je vous donne des nouvelles de la Laguna , donc pompe de gavage changée et bougie de préchauffage , c'était la pompe de gavage , enfin voilà ,pour le feu arrière c'étais une coincidence donc arrangé aussi maintenan le feu fonctionne très bien. Je vous remercie encore une fois pour tout vos conseils. Bonne soirée à plus .
  • Merci volcane pour ton message je vous tiendrais au courant de la suite. Bon week end
  • Bonjour Volcane , et bonjour à tous, je pense que c'est la prise qui va se branché à la platine qui m' a fait la zizanie , le dépaneur de chez RNT me l'a emmené chez un mecano dieseliste que je vois de temps en temps une personne très sérieuse qui est toujours remplit de monde , lundi valise prévu arrangement du feu arrière donc on verra par rapport au diagnostique se qui se passe vraiment. Si je peux, je pense après changer de marque automobile mais je sais pas encore laquelle . A bientot
  • Bonsoir Quand tu as changé ton feu,tu n' aurais pas laissé les phares allumés par mégarde.Ton problème,c'est plus de courant dans la voiture ou c'est seulement le démarrage qui pose problème.Si tu n'as PLUS RIEN,voir la batterie et en branché une dessus pour le démarrage.Si c'est la batterie qui est a plat,quand tu vas brancher les pinces,tu vas entendre un gros clac,tant mieux,c'est le relais qui s'enclenche et laisse passer le courant dans l' auto.Bien sur,ceci si tu n' as plu de jus du tout.Quand tu as monté ton feu,tu n' as pas court circuité la platine.Quand on travaille sur le circuit,il vaut toujours mieux couper la batterie,surtout sur les feux,ils sont en contact permanent,même si la carte est dans poche.Maintenant désolé,je ne peux pas plus,mais j' espère bien que tu trouveras la solution et que tu seras dépanné rapidement.VOLCANE
  • Bonsoir oui la batterie c'est décharger un peu mais le mecano à branché leur batterie pour démarer, le démarreur tourne mais elle ne démarre pas je pense à un problème électrique , car après j' ai eu le tableau de bord carte enlevée qui restait alumé et des fois tous les voyants clignotaient comme un sapin de noel , par contre j' ai remarqué que quand j' insère la carte pour démarrer je n' entend plus la pompe à gazoil, le dépanneur a remarqué aussi sans rien lui dire et a regarder, il ma di que le gazoil n' arrivait pas mais comme par hasard j' ai touché au feu arrière voir le premier message que j' ai écrit branchement un peu fondu . Merci pour vos réponses. A bientot
  • Bonjour y a t-il suffisamment de batterie pour le démarrage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.