Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de démarrage

bonjour , j'ai plutôt l'habitude de répondre que de poser des questions mais cette fois ci je vais faire appel aux membres du forum. j'ai un soucis de démarrage avec ma laguna 2 estate DCI de fin 2004. quand j’essaie de démarrer ,j'ai l'impression que ma batterie est en fin de vie (Fulmen moins de 4 ans !!) ,elle a démarré avec les pinces sur un autre véhicule à plusieurs reprises du coup j'ai acheté une batterie neuve et bien ...pareil ,la batterie réagit pareil . au bout de quelques tentatives ,il y a une sensation d'odeur de plastique qui brule ,comme quand on brule un câble électrique pour récupérer que le cuivre ),odeur que j'avais également avant de changer la batterie comme si elle se mettait en CC. le câble de masse relié à la batterie est chaud quelqu'un a t il eu ce symptôme sur son véhicule ? pour info : batterie,bougies ,pompe de gavage neuve . cordialement

Consulter les 4 réponses à la question problème de démarrage

  • bonjour , après une galère pour accéder au démarreur , que je n'ai pas pu démonter faute d'impossibilité de démonter LA dernière vis de la béquille qui retient le catalyseur . j'ai quand même pu nettoyer la cosse non pas de la masse mais le +. pas beaucoup d’accès pour les mains et les avants bras ont souffert !! jusqu'à aujourd'hui (et je croise les doigts) ça démarre à la 1ere impulsion. A voir à la longue ... cordialement cordialement
  • bonjour , elle a démarré hier soir et ce matin des la 1ere impulsion mes cosses sont bien serrées ,masse batterie vers châssis ok ,je vais vérifier la masse moteur dès que je pourrais m'allonger sous la voiture sans être mouillé !!. alternateur :14.45 volts en sortie, après voir l'intensité qui y sort ! merci de vos conseils. cordialement
  • bonjour , en premier , cosses de batterie a vérifiées , si elles portent bien sur les bornes de batterie , ensuite si le câble de masse chauffe, soit c'est le démarreur en court circuit , ou qui force , il frotte a l'intérieur sur les masses des inducteurs , les bagues du démarreur sont mortes , mais ça c'est le plus grave , autrement en premier avant démontage , a contrôler le câble de masse entre le moteur , et le châssis ,voir si la masse du démarreur , est bien branchée en direct avec la batterie , car une mauvaise masse par les sylinblocs fixations du moteur c'est pas bon ! ,
  • Bonjour Vous avez sûrement un coup-circuit quelque part vérifier le câblage vers la boîte à fusible dans le compartiment moteur est aussi le fusible du moteur F60 si je me souviens, en faite il faut brancher la valise pour savoir le code défaut exactement à+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils