Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme de fermeture de porte

Bonjour Je possede un laguna 2,1l9 dci,fermeture centraliser,mais cela ne fonctionne pas correctement.en effet quand j'appuie sur le bouton de deverruoillage,ttes les portes ne se deverouilles pas et quand je verrouille,c'est la mm chose,une vrai poisse.comment faire,merci a vous

Consulter les 9 réponses à la question Probleme de fermeture de porte

• Bonjour Suite à expérience, je pense qu'il vous faut changer les serrures des portes qui ne répondent pas. Ce n'est pas très sorcier mais cela demande du travail Courage
  • Bonjour dite moi, le témoin sur la carte ce allume rouge ou pas a chaque fois que vous appuyé sur les touches? si il ce allume rouge et votre véhicule reste ouvert ou fermé, le problème vient de la carte et la solution c'est de aller chez Renault et commander une nouvelle carte et ça on peut pas le faire ailleurs que chez Renault parce que il faut programmer la carte pour que elle fonctionne bien votre auto. Je dit tout ça parce que ça me arrivé la même chose en 2012 et je payé 250 euros pour la carte programmation comprise. Je espère que mon aide vous sera utile
  • Bonjour, il faut aller chez RENAULT faire réinitialiser la carte.
  • si ce sont toujours les mêmes serrures, vraisemblablement elles sont à remplacer ou à nettoyer (actionneur)
  • Je te remerci grandement pour cette information.maintenant je sais quoi faire mais effectivement,tu as ptete raison car ma carte est legerement fellai pres du bouton des ouvertures de porte.bref,merci a toi
  • Bonjour j'ai été confronté au même problème et le fait de réinitialiser la carte ne remèdera ^pas au problème. Dans 95% des cas c'est le transpondeur de ta carte qui est HS. Direction Renault pour commander une nouvelle carte de démarrage et reprogrammation. Coût entre 130 et 150€ la simple carte et 180€ la carte main libres 3 boutons. Au plaisir de t'aider
  • C'est toujour les mm portes.
  • Bonjour Non ce n'est pas toujours les mêmes serrures Personnellement j'ai changé les serrures AVD, ARD et Arriére (Break) Sur les laguna 2 les accessoires a éléments électronique tels que les serrures de portes ne sont pas fiables Bon courage
  • bonjour est ce que ce sont toujours les mêmes portes qui ont cette défaillance ou est ce aléatoire ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.