Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de temoin ouverture de porte AV DROITE

Bonjour Volcane 26/10/13 Bonjour à tous. pour la deuxième fois je repose ma question.J'ai le témoin d'ouverture de porte AV DROITE sur l' ordi de TDB qui ne m' indique plus que celle-ci n'est pas verrouillé.De plus l'ampoule de bas de porte ne s'allume plus à l'ouverture,les plafonniers et la lumière d'accueil sous TDB ne s' allume plus.Je parle pour la porte AV droite,avec les autres portes c'est OK.Jai démonté la serrure,et a l' intérieur de celle-ci j'ai vérifié le petit contact qui fonctionne avec la petite glissière plastique à l'ouverture du mécanisme.J'ai appuyé sur le contact en forme de bille et ai bien entendu le déclic.Tout fonctionne à l' intérieur de la serrure.La coulisse plastique glisse bien et vient comprimé le contact sans problème.Alors ma question d'où peut venir cette panne.Moi-même j'ai pensé --- problème du petit contact dans la serrure . ". une mauvaise masse bof! . ". d'électronique au niveau de l' ordi de bord . ". dans les fils,pas de coupure,bon contact des fiches . ". ampoule?elle est bonne! Voilà en espérant que quelqu'un d'entre vous sache me dépanner,ou si eu même problème,je suis preneur de toute idée.J'ai bien peur d'être obligé de changer de serrure.Le petit contacteur dans la serrure est peut être défectueux,il n' est pas exposé,je ne vois pas ce qui peut le mettre HS!La serrure est top,ouverture fermeture. Excuser d'avoir été un peu long mais je voulais vous donner le plus de détails possibles. D'avance merci à tous pour votre aide.A + volcane

Consulter les 3 réponses à la question problème de temoin ouverture de porte AV DROITE

• Bonjour as tu regardé tes fusibles et relais ?
  • Re bonjour.Volcane pour mon blem de lampe bas de porte,j'ai vu sur les forums de planète Renault laguna2,que le défaut était très connu.Beaucoup de possesseurs de Laguna II avait eu la même panne.Il s'agit avant tout d'un défaut serrure.C'est bien le petit contacteur dans celle-ci qui ne laisse plus passer assez de courant pour que la lampe s'allume.Ce serait le contact qui"charbonne"d'ou une perte en courant.Ceci dit c'est parfaitement plausible.C'est pourquoi Renault change cette serrure.Donc en enlevant l'ampoule tout rentre dans l'ordre.A part bien sur que le bas de porte n'a plus d'éclairage. Admettons.Ce que je ne comprends pas,et là je m' adresse aux ingénieurs de Renault.Vous nous mettez dans nos voitures autant d'électronique que dans une navette spatiale et vous n' êtes pas foutu de nous éviter le phénomène connu qui est ce que l' on appelle le"charbonnage des contacts"!!Il faut dire aussi que pour ce petit couac (mauvais contact)vous avez pas seulement une ampoule en panne mais plus de détection porte ouverte plus d'allumage des plafonniers plus de bip oubli de feu allumé plus de signalement de carte dans le lecteur plus d'éclairage aux pieds et pour certains plus de verr deverr de portes. Une question,à quand une ampoule clignotant qui est grillée et le moteur s'arrête!!! Ça agace,si il n'y a pas assez de courant pour une ampoule le reste ne devrait pas être HS.Voilà excusez ce petit encarté,mais je me demande si ce n' est pas fait exprès pour passer au garage pour une ampoule qui s'allume pas.Pour moi il me reste à trouver une serrure occase en casse auto,en espérant que celle ci est pas le même défaut.Pour l'instant tout fonctionne,pas d'éclairage bas de porte mais pas primordial. à tous merci je vous dirai si j'ai trouvé une serrure.A PLUS.volcane
  • Bonjour formen Je vais voir de ce côté.Mais quel relais correspond à mon problème.Je pense aussi qu'il doit y avoir un seul relais et fusible pour l'ensemble des contacts portes et pas un par portes. Je te tiens au courant et encore merci pour ton aide.A+ Volcane

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.