Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème fusible

bonjour je possède une laguna 2 de 2001 , le fusible 30ampères de la pompe de gavage grille. Pensant que la pompe était en cause ,le l'ai changée,remis un fusible et la voiture à démarré.Malheureusement le fusible résiste quand la voiture reste sur place,mais grille dès que je veut avancer elle fait un mètre et s'arrête,j'en suis au troisième fusibles . Si une personne à déjà eu ce problème,merci de me répondre

Consulter les 14 réponses à la question problème fusible

  • merci de participer a mon problème ,je parle de la pompe qui est sous le capot a gauche c'est la seule qu'il ai il me semble
  • bonjour, verifie si tout les fusibles sont bon et a leur emplacement et bon ampeRES. Cordialement.
  • je vais tester ça ce week end tranquillement et je reviens vers vous,merci de votre aide bonne semaine
  • Bonsoir vérifie s'il n'y a pas de cours circuit au niveau des fils de la pompe EGR .
  • bonjour , bizarre que en démarrant , le fusible saute , possible que sur ce fusible , est pris un autre appareil électrique que la pompe , il faut contrôler avec une lampe témoin , les fils qui sont pris en, sortie sur ce fusible , et les débrancher un par un , jusqu'à qu'il ne saute plus , ou alors possible que l'alternateur soit pris sur ce fusible , et en accélérant , il débite plus de 30 ampères , et le fusible saute , il faut accélérer sur place , voir si le fusible saute , et si c'est non , contrôler , au démarrage , tout ce qui peut se commuter , bon courage !
  • bonjour à tous Après plusieurs jours à chercher la cause de mon court circuit,j'ai enfin trouvé le problème . Je me suis engagé dans un fastidieux travail de recherche dans toutes les gaines,en fait un fil était légèrement usé au dessous de la vanne ego et provoquait un court circuit avec les vibration de la voiture dès que j'avançais, mais maintenant ça roule. Merci à tous pour votre aide A bientôt
  • bonsoir pas de soucis cordialement
  • bonjour , les fusibles 30 A , sont cinq , F11 : 30A : (synthèse de parole , tableau de bord , projecteurs anti brouillard , gâche électrique hayon , climatisation) . F15 : 30 A , (lève vitre avant conducteur , rétroviseurs électrique , boitier multiplexages lève vitre électrique ) , F 16 : 30 A ( lève vitre avant passager , boitier multiplexage lève vitre électrique , ) F 21 : 30A (essuie glace avant et arrière , ) F 22 : 30 A (condamnation électrique des portes ) LEQUEL SAUTE ? a contrôler , certaines voitures , les portes se condamnent , en démarrant , les essuies glace , s'enclenchent en temporisant aussi , bon courage , cordialement !
  • je pensais que dans le réservoir se trouvait seulement une pompe avec un flotteur que j'ai démonté pour le niveau de gas oïl au tableau de bord,je vais regarder de ce coté là et vous tiendrez au courant. merci à tous pour votre aide
  • Bonsoir vous avez aussi celle qui ce trouve au réservoir nous avons eu le même problème,ou le relais, cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils