volcane -18-
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour laulaut/yeuxvert
Voilà 8 jours que j'avais posé une question sur le fofo pour un blem d'allumage de lampe sur bas de porte arrière avec en même temps des disfonctionnements sur d'autres éléments à cause de ce mauvais contact.
Pour l'instant, tout semble bien fonctionner.Tout les accessoires situés sur le circuit lampe fontionnent impec.Pour ceux qui aurait le problème, je ne peut pas dire que j'ai trouvé la solution.La seule chose que j'ai faite, c'est de changer le fusible de -7.5-il était marron, comme si il était "gommé" Une fois changé, ça as fonctionné mais avec quelques coupures de temps en temps.Par contre maintenant ça fonctionne.
Est-ce que c'est le fusible qui étant "sale"ne laissait pas passé assez de courant pour alimenter tout les éléments du circuit ??
Pour les quelques coupures du début après changement du fusible, peut-être que le circuit s' est "réinitialisé" pour fonctionner de nouveau ??
En électricité auto "classique"un contact sale peut faire baisser l'intensité, mais sur les circuits actuels qui sont commandés par"l'électronique"un manque d'intensité se traduit peut-être par l'extinction d'un élément sur ce circuit.Du moins, c'est ce que je pense.Maintenant, je laisse la parole à un connaisseur en elec auto.J'ai aussi peut-être eu de la chance.Ont entend aussi beaucoup de gens qui à la suite de "bug"électronique il s'est fait en garage un nettoyage et une protection des contacts électriques. A tous bon week-end.