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problème turbo

Bonjour , hier , ma laguna 2 1,9 DCI 120 CV expression , s'est accéléré , toute seule , avec une grosse fumée noire a l'arrière , il a fallu que je la cale pour l'arrêter , en 4 ème , le moteur s'est vidé de l-huile , et voyant pression mini rouge au TB , j'ai réussi a rentrer , au ralenti , sans accéléré , je pense que c'est le turbo , mais est ce qu'il n'y a pas un capteur , qui l'aurait enclenché , par contre ma durite qui va au conduit d'air a l'avant , sur qui est branché le capteur de suralimentation , est remplie d'huile , je ne sais pas d'où vient cette huile , et qui l'a envoyé dedans , quelqu'un peut me renseigner , sur le problème , avant de changer le turbo , que je ne fasse pas d'erreur ? merci d'avance , cordialement !

Consulter les 5 réponses à la question problème turbo

  • bonjour je suis d'avis de cz350cc surtout que c'est une des maladie de cette voiture et souvent le moteur suit derrière moi j'ai eu de la chance je n'ai eu que le turbo a changer bonne chance
  • bonjour j'ai eu le même problème turbo HS ailette cassée donc j ai changé le turbo moi même démontage des durites et l intercooler pour le nettoyage car rempli d'huile après remontage du tout ,maintenant sa marche.
  • bonjour , ok , je vais vidanger , contrôler l'huile si il en reste , démonter le turbo boucher tout , et mettre en route , très bonne marche a suivre , si le moteur tourne rond , sans bruit , je commande un turbo , merci , cordialement !
  • Bonjour Assez comique de penser qu'il y a un capteur qui ''enclenche'' le turbo !!!!!!!! c'est pas comme ça que ça marche .......... Votre problème est bien connu : usure des paliers du turbo (km, accélération à froid, pas de repos à l’arrêt du moteur, .....) le moteur arrive alors à aspire l'huile moteur via le jeu excessif du palier turbo et peut alors fonctionner ''tout seul'' sans fuel injecté et prendre un surrégime qui peut entraîner sa casse. Si vous l'avez calé à temps le moteur était peut être encore bon, mais d'avoir roulé sans huile l'a peut achevé. A votre place il faudrait examiner huile moteur pour vérif de présence de particules métalliques , si OK vidanger le moteur, déposer le turbo, boucher les tuyaux d'huile turbo (alim & retour), enlever tous le tuyaux d'air , démarrer le moteur et vérifier si il n'y a pas de bruit suspect , y compris en roulant. Si OK remplacer le turbo et nettoyer tout le circuit air incluant l'échangeur qui peut être plein d'huile.
  • Bonjour il m'est arrive la même chose le turbo est HS et il est possible que le moteur soit mort

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