Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

purge

Bonjour , je voudrais savoir comment purger le circuit embrayage car j'ai beau ouvrir la purge , la pédale est toujours mol et j'ai vidé un bidon de liquide pour le circuit merci

Consulter les 9 réponses à la question purge

• Bonjour, Normalement il n'y a pas de vis de purge, il faut enlever le clips et retirer légèrement la durite d'alim du récepteur ( du moins sur la mienne de 2006), en retirant légèrement la durite le lookeed et l'air sorte par le troue de purge. Dans l'idéal il faut faire avec un kit qui maintient une pression avec du liquide dans le vase de lookeed, un kit dans ce style: http://www.autobacs.fr/pieces-detachees/kit-de-purge-automatique.H.T.M.L Avec ce kit on peut le faire seul facilement, il suffit de retirer la durite (légèrement sans l'enlever complètement) et le circuit ce purge tout seul. Sinon il faut être deux, il faut appuyer a fond sur la pédale d'embrayage, la maintenir enfoncée et retirer légèrement la durite pour chasser l'air, remettre la durite a fond, relâcher la pédale et répéter cette procédure au tant de fois qu'il le faut pour retirer toutes les bulles d'air. bon courage.
  • bonjour si vous avez vidé un bidon sans résultat c'est qu'il doit y avoir une fuite au niveau du récepteur ou du flexible et vous devriez avoir une grosse tache dessous.....
  • Merci beaucoup volcane , site très intéressant !!
  • Bonjour,si tu es tout seul et si pas de fuite,remplir le réservoir,mettre un tuyau sur la vis de purge du récepteur,ce tuyau doit tramper dans un bocal avec du liquide de frein,ouvrir 1/4 de tour la vis de purge,pomper a la pédale pour faire sortir l air et faire attention que le réservoir ne se vide pas complétement et après fermer la vis de purge et normalement c est purgé,bien sur c est mieux a deux.
  • Bonjour Stéphan je vais te donner un site sir l'entretien de la laguna 2. surtout tape bien tous les éléments tels qu'ils sont écrits.C'est long,mais je crois que tu auras de bons renseignements www.forum-auto.com/pole-technique/mécanique-électronique/sujet500559.htm Je crois que cela vas servir à beaucoup. Stéphan,tu me dit si tu as réussi à avoir le site et s'il te convient.A+VOLCANE
  • Différentes méthodes de purge du circuit d'embrayage sont expliquées. Sur certains modèles, il faut retirer le clip et légèrement manipuler la durite pour évacuer l'air par le trou de purge. Une autre option est d'utiliser un kit de purge automatique qui maintient la pression dans le vase de liquide de frein. On peut également purger le circuit à deux personnes en appuyant sur la pédale d'embrayage, en retirant légèrement la durite pour chasser l'air, puis en répétant cette procédure.

• Bonsoir stephan C'est sûr que ce tuto est super.En plus il est complet.Si tu veux tout lire où tout voir,schéma,explication par image,tu en as pour la journée.Et le gars qui l'a fait,c'est pas un bricolo,il connait son boulot.Aussi bien,moteur,électronique,et tout le reste.Il dû passer un sacré bout de temps pour faire ce document.Les schémas et textes sont très techniques mais sont bien expliqué pour que les novices ou débutants comprennent facilement.C'est aussi plein d' idées simples et astucieuses.Franchement,chapeau pour lui .C'est bien que çà te plaise,et pour ton problème peut être une solution.A+. VOLCANE
  • salut cz350cc , il y a effectivement une fuite en dessous la voiture ! et je n'arrive pas a savoir d'ou elle viens mais je pense de la boite alors que le récepteur est presque neuf
  • Je te remercie mais je l'ai fais et je me suis aperçu que j'avais une fuite en dessous vers la boite et pourtant j'ai changé la boite le kit d'embrayage complet avec récepteur et émetteur !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.