Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quelle kit de distribution pour laguna 2

Bonjour, Je dois changer la distribution sur ma Laguna 2 d'octobre 2005 (AJ294FT) Sur Oscaro, on me propose le kit SKF VKM 06129 et sur Mister Auto SKF VKMC 06127. Je suis un peu perdu. Quelqu'un peut t'il m'aider? Merci d'avance. Philippe

Consulter les 7 réponses à la question Quelle kit de distribution pour laguna 2

  • Si c'est un modèle fap, c'est le moteur f9q758 donc 133 dents, Si c'est le basique dCi 120, f9q750, donc 132 dents
  • bonjour il semble que la différence entre ces 2 kits soit le nombre de dents de la courroie (132 vs 133) les moteurs anciens (environ 2000/2001) auraient 132 dts et les plus récents (env 2005...) auraient 133dts, peut être pour faciliter le montage , une question pour Mr Oscaro ??? éventuellement si visible regarder la référence de la courroie sur le véhicule.........
  • Bonjour C’est quoi le modèle 1,9cdi 120 ou 130 le mieux c’est vous avez code moteur ex: F9Q750
  • Merci pour ce retour, il ne reste plus (!) qu'à faire un peu de mécanique ..........
  • Bonjour, Afin de gagner du temps, je viens de prendre contact avec RENAULT, c'est un F9Q674 (133 dents) qui est monté sur la Laguna 2. Donc cela va être plus simple maintenant. Merci à Tous. Bonne journée. Philippe
  • Bonjour, Merci pour votre réponse. Elle me pose un problème, comment connaitre le code moteur? A partir de la carte grise? Sur chassis moteur? Merci Philippe
  • Bonsoir, La laguna est d'octobre 2005, c'est un modèle diesel (1,9dci 120 ch). Effectivement, le kit VKMC 06129 (nombre de dents courroie 133) et le VKMC 06127 (132 dents). Le type: BG1GB6 Merci pour votre contribution Philippe

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils