volcane -18-
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
Le faisceau de fil passe du toit au hayon par le haut.En démontant tous les panneaux du hayon tu dois voir ou vas chaque circuit vers les éléments électrique de la porte.Par contre au départ il faudra séparer tout les fils qui sont scotché tous ensemble.
J'ai eu un blem de contact bouton d'ouverture de coffre et j'ai bien vu chaque circuit et couleur qui allait vers serrure et bouton de coffre.Par contre, pour le "plafond"du toit,ou est le problème,ça se démonte aussi,ce n'est qu'une garniture."Ouvrir le plafond" il ne veut pas dire "couper j'espère" En séparant et en regardant ou vas chaque circuit et couleur vers chaque élément électrique du hayon, il sera facile de voir le circuit restant qui alimente le desembuage de vitre arrière.C'est sûr il faut tout descotcher le paquet de fils.Pas toujours facile,surtout si plusieurs couleurs identiques sont utilisés.Mais les mécanos ont des appareils pour tester les circuits et repérer quel élément est alimenté .Le boitier sous le volant,tu veux dire le - boitier fusible - c'est vrai qu'avant il suffisait de repérer la couleur des fils qui sortait de sous le fusible,mais maintenant tout est en circuit imprimé, pas facile même pour un bon mécano.Il faudrait sur le fofo un electricien auto qui puissent te répondre.Encore être sur que la panne vient bien du circuit fils et pas du départ circuit imprimé ou contact passant par d'autres éléments de commande.Bon courage.