Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

retros rabatables electriquement

Bonsoir De volcane. le 30/01/2013 laguna ll berline expression 1.6 16V de 2002.Ma question.Je voulais savoir s´il était possible d´avoir les rétros rabatables electriquement.Sur ma laguna ils sont seulement elect.pour réglage d´angle et degivrage.Je sais que le bouton n´est pas le même.Je peut le changer encore faut-il que le faisceau soit monté pour recevoir le nouveau bouton.De plus est-ce que le moteur de repli est déjà monté sur le modèle de retro non rabatable.Sinon il faut changer le retro complet. Pour simplifier changer le bouton OUI si faisceau origine monter pour le RABAT enfin savoir s´il faut changer le retro a cause du moteur de rabat. En attendant une réponse merci d´avance. VOLCANE

Consulter les 4 réponses à la question retros rabatables electriquement

• je pense pas qu'ils se soient emmerdés à faire la version non rabattable avec le moteur et le faisceau mais juste le ptit bitonio en plastique avec une position en moins :o donc je pense qu'il n'y a pas le moteur pour rabattre les rétros (surtout, c ce qui doit couter le plus cher), je pense pas qu'il y ait non plus un pré-cablage (encore que, ça doit pas couter bien cher ... la question, est-ce que ça coute plus cher de prévoir les 2 circuits à la conception et la fabrication ou c de pas mettre le faisceau qui coute moins cher ...) bref, t'as du bricolage qui t'attends si tu veux le faire toi-meme.
  • De volcane 2/02/2013 merci a hateshinai pour sa réponse sur les sites á consultés.Sujet -- retros rabatables electiquement. A plus volcane.
  • bonne chance :) tu peux sans doute aller à la pèche aux infos ici : http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-tuto-rabattre-les-retros-a-l-arret-du-moteur-t6275.html il y a pas mal d'autres forums plus ou moins généralistes sur l'automobile, je pense qu'un des plus gros doit-etre forum-auto.com, tu as aussi http://www.renault-laguna.com/forum/ où j'ai vu pas mal d'info. bonne chance !
  • De volcane 1/02/2013 Au sujet des retros rabatables electriquement a la place des manuels.Je vais aller voir en casse auto.Je connais une casse auto très sérieuse .Chatreix à bourges(groupe careco)Chez eux j´aurais les retros,bouton de commande et au pire circuit.Je pense pour pas très cher.Pieces garanties et en bon état.Encore merci pour la réponse et à plus. VOLCANE

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.