Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rotules de suspension

Bonjour, je viens d'effectuer le CT et je dois remplacer la rotule inférieure gauche qui a du jeu. Est-ce une usure normale sur la laguna 2 car j'ai vu fréquemment que sur les forum qu'on parlait de la rotule de gauche ?. J'ai un problème d'opacité des fumées d'échappement qui rendent le contrôle impossible, le type m'a dit que le niveau d'huile était incorrect. Pouvez-vous m'apporter des réponses ? Merci Cordialement.

Consulter les 9 réponses à la question Rotules de suspension

  • J'oubliais, le white c'est pour nettoyer les injecteurs. à mettre dans le gazole.
  • Bonjour, motorisation ? km ? la rotule, c'est normal pour l'opacité, je suppose que c'est un dci, pour le niveau d'huile, c'est un dci 120... un bon 25cl de white spirit dans un réservoir à mi plein, pour le niveau d'huile faiblard, faites le niveau et surveiller le tous les 500kms. Si consommation excessive, voyez dans votre compartiment s'il y a des fuites, autrement c'est le turbo qui a du jeu et qui risque de rendre l'âme emportant avec lui, le moteur. Si jamais le moteur s'emballe, mettez la 6eme et faites caler le moteur.
  • Pour s'assurer du bon état du turbo, il faut enlever le tuyau d'air donnant vue sur la turbine, manipuler la turbine pour s'assurer du jeu, si jeu très très minime, normal, par contre si ça fait plus d'un mm (dur de jauger comme ça), et bien... le turbo c'est comme pas mal de choses, faut y aller doucement, laissez bien monter la voiture en température avant de taper dedans... avant de couper le moteur, laissez tourner 10 à 30 secondes avant de couper.
  • Bonjour, je possède une 2,2 DCI de 160.000 kms de 2007... j'ai dû remplacer les biellettes gauche et droite : on m'a dit que c'est parce que je tournai les roues à l'arrêt pour manoeuvrer !... je fais essentiellement de la route !... donc peu de créneau (c'est le seul cas où je vois devoir manoeuvrer pratiquement à l'arrêt). Je suis aller chez "pièces auto" qui en avait des pleins cartons de biellettes !... sans me dire que c'était un défaut, j'ai appris que c'était très fréquent suite au contrôle technique. En lisant les réponses je me fais du souci pour le turbo !... comment détecter une défaillance avant de casser le moteur ?...
  • bonjour j'ai aussi une laguna 1.9 dci 120 chevaux de 2003 elle à 125 000 km j'ai les même soucis je viens de changer la rotule gauche et oui c'est normal la route n'est pas un tapis de billard bien droit lol et pour ce qui est des fumé j'avais le même soucis quand j'ai récupérer la voiture, mon frère , ancien propriétaire roule comme un pépé donc moteur encrassé je l'ai un peu décrassé depuis et ça me le fait qu'au forte reprise mais je vais tester le white et pour finir l'huile c'est normal aussi à première vu elle consomme beaucoup d'huile mais a surveillé car le turbo est fragile sur c'est modèle le miens à été changé
  • bonjour , le mieux pour les rotules , changer , les deux , a commander chez fournisseur de pièce auto , c'est moins cher , et pour le contrôle fumée , faire vidange , changer filtre a huile , mettre au niveau , changer filtre a air , et l'amener au contrôleur , a moins que avec beaucoup de malchance , ce soit le catalytique , alors la , la facture et plus chère , bon courage !
  • Je me demande pourquoi la rotule gauche et pas la droite !!!!! Y aurait-il un lien entre le nombre de rond point franchi et l'usure prématuré de la rotule côté conducteur ?
  • 120 ch
  • C'est un 1,9 dci de 2003 avec 283000 kms Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils