Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tremblement moteur à l'accélération

Bonjour S'il vous plaît J'ai un problème de vibration terrible a l'accélération cet problème arrivé après un changement d'injecteur malade avez-vous des idées je suis prenant Désolé pour orthographe ? merci

Consulter les 15 réponses à la question Tremblement moteur à l'accélération

  • Bonjour Effectivement en regardant d'autres forums, après changement injecteur, on parle de reprogrammation du calculateur injection.Il suffit de debrancher une sonde ou un capteur et au remontage ça ne se reinitialise pas systématiquement.Embêtant, mais je pense que c'est aussi une sécurité. Cela peut proteger,car le calculteur qui va freiner l'accélération va empêcher la casse moteur.maintenant il faut voir cd que coûte exactement un passage a la"valise"pour savoir exactement ce qu'il y a comme problème.Chez moi dans le cher, dans un petit garage renault c'est 45€.C'est ce qu' un pote à payer pour sa laguna.Au départ problème de clim je crois, résolu et défaut sur un capteur.Mais les prix et les service, c'est pas la même chose partout.Surtout dans les grandes concessions.Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, mais je crois que maintenant tu vas devoir passé par renault, car si il y a reprogrammation ou réinitialisation pas le choix!! Bon courage.
  • Bonsoir Petite question, l'injecteur c'est toi qui l'a changé ou un garage? Parce-que dans le cas du boulot par le garage, pas de blem, il doit revoir sa copie.Mais je suppose que tu y aurait pensé si ça avait été le cas. Te souhaite de trouver vite une solution.
  • Bonjour, pour les injecteurs, je pensais à un moteur essence. Volcane-18 pensais aussi que tu avais un moteur essence. Il semble donc que ton moteur soit un diésel. Alors je ne peux pas t'aider. Je connais le fonctionnement général des diésels, mais pas précisément le tiens (et c'est lequel ?)
  • Bonjour Pour les bobines, je parlais pour moteur essence comme ma laguna.Mais je pense que tu dois avoir un diesel.Il m'est arrivé une panne bobine,dans ce cas, l'allumage bougie ne se fait pas. Donc tu tournes sur 3 cylindres.Ce qui fait de très fortes vibrations moteur.Ensuite au TDB j'ai eu l'allumage de pollution et du témoin service.Le temoin de pollution allumé, c'est a cause de l'essence qui n'a pas brûlé et qui passe dans le circuit échappement. C est pour ça que j'avais pensé à cette panne a cause des vibrations moteur.Par contre question diesel, je ne connais pas.bon courage et trouve vite une solution pour te dépanner.
  • Bonjour, c'est vrais qu'il aurait été intéressant de préciser le moteur et l'année de la voiture.
  • changer les silenblocs
  • Bonjour Tu marches peut-être sur 3 pattes.voir les bobines. Quand une bobine lâche, même symptôme.Du moins sur moteur essence. Mais je ne suis pas certain à 100%.
  • Salut, 1- pourquoi avoir changé un injecteur ? 2- le nouveau était-il en parfait état ? 3- Est-exactement le même (même référence) ? Si iol n'a pas le même débit que les autres, il va dérégler complètement le calculateur d'injection par la sonde lambda
  • Bonsoir Peut-être pour dimanche la fin des problèmes.Merci pour tes remarques.Moi-même j'aimerais aussi être aidé en cas de besoin.De plus comme toi, je n'ai pas les moyens de mettre des grosses sommes pour les réparations chez " rino" Ce que je peux fqire moi même je le fais.A la campagne c'est différent, petit gqrage, discute avec le patron qui change judte ce qu'il faut et répare aussi ce que l'on changerais dans une concession et moins chère aussi. Bonne chance et que "ça tourne"
  • Merci c gentil de votre part t'a un grand cours au moins ta fait les efforts pour me répondre c'est le geste qui compte, j'ai déjà renseigne chez renault ils m'ont dit 65€ la programation mais j'attend le week-end pour ramène la voiture chez un amis lui qu'il vas la programmée Je tiens au courant merci de nouveau

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils