volcane -18-
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
Effectivement en regardant d'autres forums, après changement injecteur, on parle de reprogrammation du calculateur injection.Il suffit de debrancher une sonde ou un capteur et au remontage ça ne se reinitialise pas systématiquement.Embêtant, mais je pense que c'est aussi une sécurité. Cela peut proteger,car le calculteur qui va freiner l'accélération va empêcher la casse moteur.maintenant il faut voir cd que coûte exactement un passage a la"valise"pour savoir exactement ce qu'il y a comme problème.Chez moi dans le cher, dans un petit garage renault c'est 45€.C'est ce qu' un pote à payer pour sa laguna.Au départ problème de clim je crois, résolu et défaut sur un capteur.Mais les prix et les service, c'est pas la même chose partout.Surtout dans les grandes concessions.Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, mais je crois que maintenant tu vas devoir passé par renault, car si il y a reprogrammation ou réinitialisation pas le choix!!
Bon courage.