Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

turbo qui fume

Bonjour j'ai le turbo qui fume quand je demarre la voiture merci

Consulter les 4 réponses à la question turbo qui fume

  • Bonjour, Pouvez-vous préciser la couleur de la fumée , y a t-il des pertes de puissance quand vous roulez ?
  • Bonjour a savoir , si il fume , au pot échappement derrière , ou sous le capot moteur , entre le tableau de bord , et le moteur , si c'est au pot AR , voir peut-être filtre a air , si c'est dans le moteur , possible fuite au collecteur d'échappement ou au joint turbo , a contrôler ! , aussi si la fumée , c'est une odeur de combustion d'échappement , et si a l'arrière , a l'accélération , il n'y a pas un rejet d'huile noire en plus de la fumée !
  • re bonjour, je vous remercie tous pour l'aide que vous m'avez apporter. c'était bien une fuite entre le turbo et le joint et sur l'échappement. j'ai mis de la pate a joint et j'ai remonter le turbo. ca ne fume plus et sa ne fais plus le bruit. par contre maintenant elle démarre et s’arrête 10 seconde après elle ne tiens plus le ralenti. elle n'accèlere pas. des que j'accélère elle coup et me dit stop.
  • bonsoir, c'est un 2.2 L la fumé est noir. j'ai démonté la rampe pour bien voir ou sortais la fumé et c'était entre le turbo et l'échappement. le turbo fuyait de partout aussi. j'ai demonté le turbo et je l'ai fait tester pour voir s'il fallait le changé, apparemment il est bon.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils