Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ventilateur de chauffage sur renault laguna 2

bonjour je voudrais savoir ou se trouve le ventilateur de chauffage sur une Renault laguna 2 comment le demonter cause bruit merci

Consulter les 4 réponses à la question ventilateur de chauffage sur renault laguna 2

  • bonjour , le ventilateur de chauffage , se trouve dans le tableau de bord , par contre il faut une revue technique auto pour tout démonter , le mieux c'est aller dans un magasin comme carrefour , Auchan , rayon vidange et voiture ,ou Norauto , laguna II , la revue existe , moi je cherche laguna III , je trouve pas ! cordialement bon courage :!
  • Hello, Le radiateur de chauffage se situe sous la boite à gant au niveau du haut des pieds du passager. il faut pour cela RETIRER le carter fait de moquette (2scratch et un clip) Celui-ci retiré, on a accès au DESSOUS du ventilateur. Si il fait du bruit c'est sans doute que : - soit il y'a des saletés qui sont tombé à l'intérieur venant du circuit d'air (ça arrive)!!! - soit il est des plus grippé au niveau de son axe (un cui cui style chant d'oiseau) et la il vaut mieux en changer par un neuf du style VALEO dans les 60 euros chez Osca... De fait, déclipsser l'alimentation du connecteur vers le centre et défaire une vis (tête en principe de couleur jaune) TOURNER ensuite le CENTRE du ventilateur dans le sens des aiguilles d'une montre quand vous êtes allongés tête au sol, (c'est certain pas très confortable je sais ;-) ) le ventilo DESCEND TOUT SEUL, bien le maintenir pour le faire sortir en l'accompagnant vers le bas. Pour le changer et ou le remonter procéder en sens inverse. Voili voilou environ dix minutes pour dépose et pose. A votre service Laguna man
  • bonjour le ventilo de chauffage est placé sous la boite à gants côté passager il faut déposer l'écran d’insonorisation pour y accéder, pour déposer le motoventilateur il y a une vis à enlever puis faire tourner l'ensemble de 15° environ pour dégager les encoches de fixation.
  • merci a vous tout compris

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils