Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Verrouillage trappe carbutrant

Bonjour, Après l'achat de ma voiture plusieurs petit détails me sont apparus dont la trappe carburant qui ne se verrouille plus, bien que le loquet change de position à l'ouverture/fermeture. Est-ce réparable? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Verrouillage trappe carbutrant

• Bonsoir eternity J'ai eu eu le problème sur ma laguna.Comme le dit José,c'est sûrement le tige qui est cassé.Pour voir si la tige est cassé"dans ce cas c'est dans la serrure"tu prends la tige di elle dépasse et tu la tourne.Si elle tourne c'est cassé!Alors oui c'est réparable,mais un peu compliqué.Pas pour la serrure,mais pour pouvoir la démontée.La serrure de trappe ne coûte pas cher.Même en casse,ça se trouve à 50%moins cher.Mais ATTENTION vérifier si elle fonctionne bien.C'est un gros défaut sur les laguna2.Pour la démonter,le mieux est d'enlever la roue.Ensuite enlever les vis et l' écrou qui tiennent les caches sous l' aile.Cela est nécessaire pour enlever l' écrou qui tient la serrure.A l' intérieur du coffre,démonter la plage,ensuite les gros écrous qui servent d'attaches.Enlever la garniture d'aile,et là miracle une petite serrure apparaît.La démonter.Et la si la tige est cassé comme dit plus haut,la partie avec l' anneau se ballade.Pour réparer,ouvrir la serrure.Là ont voit la tige avec sa partie spirale et la partie carrée cassé au niveau tige ronde.Moi,pour réunir les deux parties,j'ai percée avec un petit forêt,la partie carrée et ronde.Ensuite avec une vis très fine sans tête vissé pour réunir les deux parties de tige.Une fois que tu as bien mis face face et surtout bien droit,tu dévisses et met de la colle cyano sur la vis et réunis les deux morceaux bien droit.Laisser sécher avant de remonter.Tu graisses le mécanisme.Avant de fixer la serrure,la brancher et l' essayer plusieurs fois faire coulisser la tige en tirant par l'anneau.C'est lui qui sert d'ouverture secours pour ouvrir la trappe si elle reste bloqué.Ensuite remontage du tout,à l'envers du démontage.Je sais,c'est pas facile et très long.Moi,j'ai réparer la serrure,mais tu peux aussi la changer.J'ai été un peu long,mais j'ai voulu te dire la façon de faire dans le détails.ATTENTION c'est la réparation pour démonter et réparer la serrure avec la tige cassée.Ta panne est peut-être autre chose.Mais en général,cela vient de la casse de tige. Tiens moi au courant.Et bon courage. VOLCANE
  • Bonjour à tous je voulais répondre au sujet du texte de TMACK.Désolé,mais la fermeture trappe n'est ni différée ni avancée par rapport aux autres fermetures.A la fermeture par la carte(aussi par la clé,en cas d' urgence,panne télécommande)Toutes les serrures ferment en même temps. portes,coffre,trappe.La sécurité,pour cette serrure"trappe"c'est uniquement la tirette à oeil qui fait partie de la tige fermeture que l' on tire vers l' arrière.Pour vérifier,laisser la trappe ouverte,et appuyer sur la télécommande,tout se ferme en même temps. Le problème,de la non ouverture de la trappe,c'est d'être obligé de démonter toute la garniture d'aile et une partie de celle du coffre.Je sais,pour un dépannage d'urgence,c'est pas ce que l'on fait de mieux c'est du Renault! et devant la pompe!! Le moyen le plus pratique pour avoir accès à cette serrure par le coffre en cas de panne, est de pratiquer une ouverture dans la garniture au niveau de la serrure.Il suffit de de couper au cutter,deux coups parallèle et ensuite un autre au milieu en hauteur,comme cela,ça permet d'écarter la garniture et vous avez accès à la tirette de secours trappe sans rien démonter.De plus cela ne se voit pas du tout,la garniture très raide reprends sa place.J'espère qu'avec tout cela ETERNITY va trouver une solution.Pour la découpe de garniture,perso je la conseille.Il faut penser qu'il faut des outils pour démonter celle ci.De plus devant la pompe,avec du bazar dans le coffre et ceux qui râlent derrière,là vous allez souffler aussi.Dans ce cas pour le plein,c'est la casse de la trappe.Pas difficile,c'est du plastoc.Mais la découpe c'est quand même mieux et moins cher! Salut à tous.VOLCANE
  • Sinon, attendre qu'elle se ferme toutes seule ! C'est une précaution prévue par le constructeur, afin de pouvoir faire le plein même si la voiture se ferme. La trappe se ferme au bout de quelques instants, essaies, tu verras. Par contre, elle se ferme avec la télécommande. Précaution déroutante, je reconnais...
  • Bonjour plusieurs choses sont a vérifier 1 voir si la tige de verrouillage n'est pas cassée et donc trop courte pour verrouiller, 2 verifier si la partie ou elle vient se loger dans la trappe de carburant n'est pas cassée ou tordue (pate en L) sur la partie basse de la trappe
  • Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Je vais aller vérifier çà et je reviendrais vers vous ensuite. Bonne journée à tous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.