volcane
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir eternity
J'ai eu eu le problème sur ma laguna.Comme le dit José,c'est sûrement le tige qui est cassé.Pour voir si la tige est cassé"dans ce cas c'est dans la serrure"tu prends la tige di elle dépasse et tu la tourne.Si elle tourne c'est cassé!Alors oui c'est réparable,mais un peu compliqué.Pas pour la serrure,mais pour pouvoir la démontée.La serrure de trappe ne coûte pas cher.Même en casse,ça se trouve à 50%moins cher.Mais ATTENTION vérifier si elle fonctionne bien.C'est un gros défaut sur les laguna2.Pour la démonter,le mieux est d'enlever la roue.Ensuite enlever les vis et l' écrou qui tiennent les caches sous l' aile.Cela est nécessaire pour enlever l' écrou qui tient la serrure.A l' intérieur du coffre,démonter la plage,ensuite les gros écrous qui servent d'attaches.Enlever la garniture d'aile,et là miracle une petite serrure apparaît.La démonter.Et la si la tige est cassé comme dit plus haut,la partie avec l' anneau se ballade.Pour réparer,ouvrir la serrure.Là ont voit la tige avec sa partie spirale et la partie carrée cassé au niveau tige ronde.Moi,pour réunir les deux parties,j'ai percée avec un petit forêt,la partie carrée et ronde.Ensuite avec une vis très fine sans tête vissé pour réunir les deux parties de tige.Une fois que tu as bien mis face face et surtout bien droit,tu dévisses et met de la colle cyano sur la vis et réunis les deux morceaux bien droit.Laisser sécher avant de remonter.Tu graisses le mécanisme.Avant de fixer la serrure,la brancher et l' essayer plusieurs fois faire coulisser la tige en tirant par l'anneau.C'est lui qui sert d'ouverture secours pour ouvrir la trappe si elle reste bloqué.Ensuite remontage du tout,à l'envers du démontage.Je sais,c'est pas facile et très long.Moi,j'ai réparer la serrure,mais tu peux aussi la changer.J'ai été un peu long,mais j'ai voulu te dire la façon de faire dans le détails.ATTENTION c'est la réparation pour démonter et réparer la serrure avec la tige cassée.Ta panne est peut-être autre chose.Mais en général,cela vient de la casse de tige.
Tiens moi au courant.Et bon courage. VOLCANE