volcane
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour escale 21
Quelle est le modèle et année de votre Laguna?C'est vrai que pour les Laguna les espaces vidange étaient de 30 000km.Certainement à l'époque un argument publicitaire,sortir une voiture avec des espaces entretien plus longs sont bons pour la vente et bien sûr pour le client.La concurrence était au plus à 20 000km.Mais sur Laguna que de turbo HS et même moteur,pas prouver que ce soit forcément à cause des espaces vidange,mais il n' empêche que d'après pas mal de mécanos des vidanges moins espacées auraient limitée les casses.Je crois même que Renault est revenu à un espace vidange de 20 000km.Pour votre surplus de kilométrage je trouve "perso"que c' est un peu long et dirait même RISQUÉ .Presque 40 000km avec la même huile! C'est peut-être économique,mais pour une vidange( supplémentaire )à en moyenne 100€,prendre le risque de mettre en l'air le moteur,y a pas photo!!Dépassement de vidange de 2 à 3ooo km,sur vidange de 15 ou 20 000,cela n'a pas de conséquence si le niveau est bon que l' on ne force pas dans les tours moteur,mais là 37 000! A tout de même éviter.30 000 c'est déjà long,pour quelqu'un qui ferait 10 000 par an,3ans sans vidange?.Bon maintenant c'est mon avis,mais si une Laguna de 2001/2005 prudence quand même,je dirai qu'il y a un gros risque,et même après avec Laguna plus récente 30 000,je trouve que c'est encore long.Voilà,sans vouloir te faire peur,ni te dire ce qui serait le mieux,FAIT ATTENTION tout même.salut et à plus.Volcane