Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidange

est il reellement necessaire de faire des vidanges a 30 000 kms precisement et non a 37 000 ou un peu moins? Que ce pesse t il si on fait 5000 kms deplus soit 35 000 kms entre chaque vidange? merci de votre reponse.

Consulter les 6 réponses à la question vidange

• Bonjour escale 21 Quelle est le modèle et année de votre Laguna?C'est vrai que pour les Laguna les espaces vidange étaient de 30 000km.Certainement à l'époque un argument publicitaire,sortir une voiture avec des espaces entretien plus longs sont bons pour la vente et bien sûr pour le client.La concurrence était au plus à 20 000km.Mais sur Laguna que de turbo HS et même moteur,pas prouver que ce soit forcément à cause des espaces vidange,mais il n' empêche que d'après pas mal de mécanos des vidanges moins espacées auraient limitée les casses.Je crois même que Renault est revenu à un espace vidange de 20 000km.Pour votre surplus de kilométrage je trouve "perso"que c' est un peu long et dirait même RISQUÉ .Presque 40 000km avec la même huile! C'est peut-être économique,mais pour une vidange( supplémentaire )à en moyenne 100€,prendre le risque de mettre en l'air le moteur,y a pas photo!!Dépassement de vidange de 2 à 3ooo km,sur vidange de 15 ou 20 000,cela n'a pas de conséquence si le niveau est bon que l' on ne force pas dans les tours moteur,mais là 37 000! A tout de même éviter.30 000 c'est déjà long,pour quelqu'un qui ferait 10 000 par an,3ans sans vidange?.Bon maintenant c'est mon avis,mais si une Laguna de 2001/2005 prudence quand même,je dirai qu'il y a un gros risque,et même après avec Laguna plus récente 30 000,je trouve que c'est encore long.Voilà,sans vouloir te faire peur,ni te dire ce qui serait le mieux,FAIT ATTENTION tout même.salut et à plus.Volcane
  • bonjour, pour information, sur le 1.9 DCI en phase 1, ceux qui ont été si nombreux à faire péter le turbo voire le moteur, l'intervalle de révision était à 30 000 km / 2 ans bizarrement, sur le 1.9 DCI en phase 2, qui a été nommé dans le top 3 des voitures les plus fiable par 60 millions de consommateurs, l'intervalle de vidange a été ramené à 15 000 km / 1 an tu fais ce que tu veux. un bidon d'huile ACEA C4 pour mon moteur 1.9 DCI 130 FAP, c'est 50 à 60 euros, un peu moins en cherchant bien. un filtre c'est 5 à 10 euros. plus 2h un samedi après-midi. tu peux chiffre combien ça coute en terme de temps perdu en lettres recommandées et en plainte et batailles d'expert pour l'assurance, si jamais c'est ton moteur qui lache ?
  • bonjour pour ma par je fait ma vidange tous les 5000 km pour une bonne raison turbo trop fragile car mauvais graissage turbo casse il faut voir une huile a 30 000 km plus aucune efficacité (du charbon) cordialement
  • Bonjour, selon mon garagiste qui est agent Renault, le programme de vidange a 30 000 km de Renault a grandement participé à la mauvaise réputation des moteurs diesel dCi des Laguna car même avec une huile de synthèse, à 30 000 km la qualité de l'huile est fortement dégradée ( mais surtout la capacité de bonne filtration du filtre à huile)en utilisation intensive .... c'est pour cela que Renault et les concurrents sont revenu a des vidanges tout les 20 000 km perso c est ce que je fait avec ma Lag 2 phase 2 1.9dci de 2006 mais chacun est libre de faire ses propre expérience .......;)
  • Salut, Ça dépend de ton huile et de la façon dont tu conduit. Si on te préconise 30000 km c'est que l'huile sera efficace et pas trop sale jusque là. Après, tu risques d'endommager ton moteur avec de la limaille de fer. Ton huile est là pour graisser et éviter les échauffements. Son taux de viscosité change avec les kilomètres et plus encore si tu roules vite. Je te conseille donc de faire ta vidange au kilométrage conseillé et de ne pas oublier le filtre. À plus
  • Bonjour Personnellement je fais les vidanges de ma voiture (Laguna 2 estate 1,9 dCI, 120cv) tous les ans soit 10 000 Kms (huile total activa 5 W 40) Mais si ton moteur ne consomme pas d'huile est que celle-ci est encore correcte d'aspect 5 000 Kms de plus n'est pas grave Consulte ton ordinateur de bord il t'indique le temps qu'il te reste avant la vidange suivante si ton garagiste fait bien son travail A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.