Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vitre electrique

Bonjour comment débloquer mes 3 vitres électrique?il y a que la arrière cote conducteur qui fonctionne. Merci de vos conseils

Consulter les 11 réponses à la question vitre electrique

• Bonjour à tous D'abord,un + pour renault80080. Ont à déjà demandé 50fois de donner plus de détails.Soit au minimum,le modèle de laguna II,l' année,motorisation,et aussi comment est arrivée la panne. Pour les vitres électriques,les connecteurs de vitres sont souvent la cause de panne.Voir aussi ceux dans la porte sur le moteur.Les câbles électrique sont épais et très raides,avec les vibrations dans la contre porte,ils peut se faire de mauvais contact.Après contrôle et si ça remarche,bien fixer les fils,et les câbles de montées,descentes de vitres.Pour vérifier les commandes de vitres,si vous connaissez un pote avec laguna,rien de mieux.Echange de platine pour l' essai.Sachant,que la commande conducteur reçoit en séries les commandes des autres glaces,il suffit d'un faux contact sur n' importe quel platine pour bloquer le système monté descente des vitres.ils y a les tests avec appareils de mesure comme indiqué sir le forum,mais là je ne connais pas la façon de faire.Attention aussi au mécanisme,voir s'il n' y a pas de problème mécanique, cela peut aussi provenir d'un défaut mécanique sur les guides ou les câbles lève vitres.J'ai eu le problème sur vitre avant,mauvais contacts au boutons,c'etait un câble lève vitres qui coinçait.Remplacement du mécanisme et les commandes sont reparties
  • Bonjour, tu n'étais pas visé du tout par mon observation. C'est le demandeur de l'aide que je vise, AmdBny qui a posé une question et qui ne répond pas aux demandes d'infos complémentaires. Tu es comme moi: tu propose de l'aide contre quelques informations indispensables (la demande est très mal formulée) et tu n'as pas de réponse, comme moi. Désolé si tu as pris ça pour toi.
  • Bonjour D'accord avec toi JEFF il y a erreur sur la "personne"Je pense que RENAULT à décaler la lecture du sujet.Il à certainement voulu citer la demande de amDBny. J'ai ce matin vu ce message,et de suite je me suis dit,ça va pas passer.Je n'ai pas eu le temps de mettre un message.Mais,malgré son erreur,il n' a pas tort.Souvent, des solutions sont apportées,et en retour,il n'y a pas où peu de réponse pour nous dire qu' une solution à été trouvée au problème posé,même s'il à fallu malgré tout passer par le garage RENAULT,ce serait bien de nous dire ce qui à été fait.Cela permettra à la communauté de profiter de quelle façon à été traité la réparation,qui au départ,avait été posée en question sur le forum.Bon ceci dit,JEFF j 'espère que tu as compris l'erreur .Je ne défends personne,mais suis persuadé tout de même,qu'il y a eu confusion dans la lecture du texte. En passant,comme ça,cela serait bien qu'il y est un mécano de RENAULT ou même multi marques pour nous conseiller.Alors à tous les mécanos de France,sur le site aprèslachat " ON EMBAUCHE" Pas de grosses "primes" mais ,sur le forum ils y à des gars sympas à dépanner.C'était pas de la morale,loin de là,juste une petite mise au point pour que le forum reste et soit pour quoi il à été créé.Une entraide entres possesseurs de Laguna ll. Une bonne année à tous.VOLCANE
  • Bonjour a tous , Excuser moi si j'ai mail poser ma question je nem vœux pas a jeff ni a personne , mais c'est vrais quand nous donnons des solution nous n’avons pas de retour car sa peux nous aidez et surtout dans mon boulot ( 32 ans de mécanique ) Je vous souhaite une bonne journée . Et sans rancune Feff ?
  • Oui, j'ai de bonnes connaissances et je suis prêt à aider, mais je ne suis pas devin. Et un demandeur qui ne revient pas sur le site pour consulter ou répondre aux demandes d'infos complémentaires, ça ne fait pas très sérieux.
  • ce n'est pas moi qui ai demandé de l'aide. J'attends moi aussi des réponses pour pouvoir aider .
  • Merci Volcan , a savoir si jeff148 va répondre !!! car le plus souvent on vous demande des dépannage et il n y a pas de suivis . Bonne soirée Bonne année a toi volcan et a tout tes proche.
  • il faudrait *au minimum* préciser le problème. on n'est pas devant la voiture avec vous pour savoir ce que vous voulez dire par "débloquer" ou "il n'y a que la vitre arrière coté conducteur qui fonctionne" est-ce que ça veut dire que les vitres ne marchent plus du tout ? qu'elles fonctionnent par à-coups ? il y a un bruit ? l'intensité de l'éclairage baisse-t-elle quand vous actionnez le bouton (signe qu'il y a de l'électricité qui parvient au moteur mais que quelque chose coince la vitre) ? qu'est-il arrivé avant le problème ? froid ? neige ? pluie ? longue période d'immobilisation ? changement batterie ? est-ce que ça peut etre un joint qui coince car il a séché, une batterie trop faible, un fusible sauté ? on n'est pas forcément très calé en mécanique à la base, et meme les mécaniciens n'ont pas de baguette magique pour comprendre et corriger le problème simplement, il faut s'armer de patience, tester chaque cause possible et vérifier si les hypothèses sont bonnes ou passer à la cause suivante ... ça prends du temps. c pour ça que ça coute cher d'aller chez un garagiste ...
  • Bonjour , Encore une question sans les éléments principale il faut nous préciser le model , année..... . et si cette panne est arrivée après une intervention sur le véhicule etc ........ merci et bonne année 2014
  • Bonjour AmdBny, c'est simple, il suffit de maintenir l'interrupteur en position montée pendant quelques secondes et effectuer cette opération sur chaque vitre, ça devrait fonctionner.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.