Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Volant et tableau de bord

Bonjour chers tous, J'ai une Renault Laguna 2 1.6 16V année 2002. Lorsque je suis à partir de 100kmh, le volant tremble fortement. Deuxième point c'est le tableau de bord qui n'affiche plus le kilométrage. Merci de votre aide.

Consulter les 6 réponses à la question Volant et tableau de bord

  • Vous devriez vérifier ce câble du compteur via la boîte fusible située à gauche du volant ,quant ce câble mal serré et qui vibre à cette vitesse ,créé une discontinuité du courant ,d'ou le tableau est privé du retour circuit càd pôle du châssis je l'espère bonne chance
  • Bonsoir, En plus de tout ce qui a déjà été dit, pour ce qui est des vibrations, j'avais une Mégane avant ma Laguna qui m'avait fait ça. La cause provenait d'un pneu acheté d'occasion qui avait vraisemblablement reçu un choc et qui faisait une petite bosse.
  • bonjour , contrôle des pneus avant, si un a pas un plat ,ou est usé , les changer , et , parallélisme , et équilibrage ! , bon courage
  • Merci pour votre contribution.
  • Bonjour Pour les vibrations volant, je pense pour équilibrage de roues. La cause, plusieurs choses sans gravité si pas eu de choc brutal sur le train AV. Déjà pression pneu a voir, pneu usé plus d'un côté que de l'autre, mais c'est souvent un équilibrage des roues a faire et tout rentre dans l'ordre. De plus pas très cher a faire. Pour les indics TDB là pas très sûr. Essayé les manips pour faire défilé les infos, si pas de resultat, debrancher/rebrancher la batterie, qui sait ? suite a reinitialisation ? Si ça a pu t'aider, tant mieux. Bon dimanche
  • Bonjour e penserais pour le1er point au parallélisme à vérifier et pour le second vérifier les fusibles si cela n est pas déjà fait.bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils