Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant huile

Bonjour, Depuis un mois le voyant d'huile s'allume et la voiture ne démarre plus. J'ouvre le bouchon d'huile et rectifie le niveau qui devient trop haut. La voiture redémarre. J'ai fais faire la vidange chez Nor.. il y a deux jours avec nouvelle huile... Je pensais le problème disparu. Cela m'a refait la même chose cet après midi, j'ai ouvert le bouchon, vérifié le niveau, tout est ok, la voiture redémarre. Avez vous une idée d'où cela pourrait venir? Laguna 2 16v de 2002 merci

Consulter les 2 réponses à la question Voyant huile

  • Bonjour Le problème ne vient pas forcément du niveau huile, mais peut provenir de la pression d'huile dans le circuit. Normalement, quand pression huile insufisante, le témoin huile rouge reste allumé en permanence. Si c'est le niveau, c'est d'abord le voyant service qui s'allume en même temps, après avoir mis au bon niveau, tout rentre dans l'ordre.Attention ! si voyant huile allumé en permanence, je penserais au manque de pression dans le circuit d'huile, ce qui fait que le calculateur empêche la voiture de démarrer.Il faut appuyer sur le bouton ordi de bord pour voir si l'indication met tout les pictogrammes et huile Ok, ceci pour le niveau uniquement. Voyant rouge huile allumé, c'est la pression dans le circuit.
  • Merci beaucoup pour votre aide, savez vous où se trouve le capteur d'huile et commet vérifier s'il est fiable? Si je peux éviter la valise et le garage Renault...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils