Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant moteur + stop allume

Bonjour, j'ai le voyant stop + le voyant moteur qui ce sont allumer . Je vous explique en roulant la voiture s'est arrete jai donc remis la voiture en route et depuis les voyant se sont mis a clignoter .Merci d'avance de votre aide .

Consulter les 10 réponses à la question voyant moteur + stop allume

• Bonsoir CZ Désolé pour ma réponse,peut-être mal dites.Ceci dit,la question de John était précise. Stop allumé,et comme indicateur le témoin gestion moteur et c'est tout.C'est vrai que stop s'allume avec un défaut de refroidissement,mais aussi pour frein,et d' autres où l' arrêt du véhicule est conseillé.Mais John nous a parlé de témoin moteur,alors inutile de l' inquiéter avec d'autres problèmes qu'il n'a pas.C'est déjà difficile de savoir d'ou vient la panne quand c'est l'électronique qui est en cause,surtout avec la gestion moteur.Seul un appareillage électronique peut trouver la panne.C'est pour ça que je lui ai dit de voir un garage et c'est fortement conseillé quand le témoin stop est allumé.C'est tout.Maintenant si tu peut dire quel problème il à sur son moteur tant mieux et j'en serais heureux pour lui. Et surtout souhaitons à John que ce soit pas grave.Peut être un capteur défaillant,assez important pour que le calculateur allume le stop.Encore désolé pour ma réponse a la tienne.
  • ok ! pas de problème, je n'ai plus les poils hérissés !!!!!
  • merci pour la réponse à cote de la plaque, sauf que ça m'est arrivé (joint de culasse HS) et compte tenu de la teneur du 1er message (pas d'information particulière sur temp LDR) c'était une éventualité plausible. Effectivement c'est plus simple de proposer : c'est cool, va voir ton mécano............
  • Re bonsoir john Ne t' inquiète pas plus qu'il ne le faut.Va voir ton mécano et lui saura de quoi il en retourne.De plus tu seras rassuré.C'est du n'importe quoi,fumé qui sort du capot!! tu n' as jamais dit que tu avais un blem sur le circuit de refroidissement,de plus tu aurais eu le témoin de température qui se serait allumé.Toujours des réponses à côté du sujet.Bonne chance.Tiens nous au courant.
  • Bonsoir Avec le stop allumé,c'est l'arrêt immédiat.Le voyant moteur,c'est problème de gestion électronique du moteur,tant au niveau injection,distribution,problème sérieux,ne pas forcer la voiture,et voir un garage pour savoir par passage à la valise ce qui obligé le calculateur à se mettre en arrêt d'urgence.Si vous êtes loin d' un garage,préféré le remorquage,plutôt que forcé la voiture à rouler avec le stop allumé.J'espère que vous allez trouver vite la panne et qu'elle n' est pas trop grave.Bon courage.
  • Bonsoir john Bien content pour toi que la panne ne soit pas plus grave.Sans doute vanne egr encrassé.Que font-ils chez Renault.Il la nettoie,je penserais plutôt à un échange. Il est parfois utile de passer par le garage.On a la réponse de suite,de plus,ce n' est qu'un diagnostic et la réparation peut se faire plus tard ou par un copain mécano. Bon courage et à plus,enfin,le moins possible aussi.
  • Bonjour , je reviens de chez Renault ma voiture a rien en fait c'est la vanne EGR qui s'est mis en sécurité .plus de peur que de dégâts. JE vous remercie de vos réponse .
  • bonjour, je vous remercie de vos réponse et je vous tien au jus
  • pas de fume qui sortai la temperature etait nikel en dessous de la moitier le niveau des liquide est bon .j'habite a 5 km de chez le mecano je vais lui demander
  • bjr Avec un peu de fumée qui sortait par le capot moteur ??? que disait la température d'eau ? le plus probable = surchauffe moteur (fuite de LDR, radiateur, joint de culasse,....) puis : manque d'huile ou sévère problème électronique moteur........

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.