SOUL42441556
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
nous avons eu 2 laguna : jamais eu ce problème - désolé de ne pouvoir vous répondre
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
nous avons eu 2 laguna : jamais eu ce problème - désolé de ne pouvoir vous répondre
Désolée nous n'avons jamais eu ce problème par contre se serait mieux de consulter votre garagiste
bonjour, j'ai eu le même bruit mais avec une perte de puissance, c'était la durite du turbo
Ma Laguna 3 de 2005 n'a pas de courroie de distribution c'est une chaîne de distribution qui ne se remplace pas à vérifier de votre côté.
@JOKO21443254 Bonsoir excusez-moi j'ai fait une erreur ma Laguna 3 est de 2015 c'est un moteur NISSAN avec chaîne de distribution pas de remplacement à faire. Par contre au sujet du bruit je penserai plutôt un déflecteur mal accroché sous la voiture ? Bien amicalement
Bonjour, Mme je ne suis pas moi-même expert en la matière mais si le bruit persiste allez au garage passer votre véhicule à la valise pour qu'ils sachent d'ou viens le problème
La fenêtre avant passager est bien complètement remontée ?
Bonjour,
Non je n'ai jamais eu ça.
Les feuilles devaient obstruer les ventilations ce qui a entrainé le système de ventilation à plus d'efforts pour aspirer et donc à faire plus de bruit. Le fait que le bruit ait disparu lorsque vous avez enlevé les feuilles prouve que le problème venait de là.
Si par ailleurs vous n'avez aucun voyant allumé cela renforce la supposition que le problème n'était pas grave et qu'il est résolu.
Paradoxalement avec les voitures, le niveau du bruit n'est pas forcement un indice de gravité du problème.
Si votre pot d'échappement se troue cela va faire beaucoup de bruit sans être pour autant trés grave. Si votre courroie de distribution se casse, cela ne va faire aucun bruit mais il y aura pour 5000€ de réparation.
Si vous n'avez plus de bruit dans l'habitacle et aucun voyant d'allumé, il n'y a aucune raison de paniquer.
Bonne journée.
@DANI42121326 Bonjour. Personnellement je ne vois pas par contre je penserai au déflecteur mal accroché sous le moteur qui ferait du bruit en roulant ? Je vous suggère de vérifier toutes les fixations sous la voiture. Bonne journée et bon courage
Bonjour,
Peut-être cela est dû aux feuilles qui frottait sur le ventilateur du moteur ?
@GERA42462524 Je n'ai jamais eu ce problème. En dehors des feuilles, je serai plus en faveur du capot mal fermé. Après avoir nettoyé les feuilles le capot a été bien refermé d'où la disparition du bruit. Pour en avoir le cœur net, vous n'avez plus qu'à faire l'expérience suivante : refermez le capot incomplètement (avec la sécurité anti ouverture enclenchée évidemment) et roulez à 120 km/h. Si le bruit réapparaît vous aurez trouvé la solution à votre pb.
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.