Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit métallique au freinage

Je viens de changer ma plaquettes de frein et j'ai un bruit métallique comme si elles étaient rouillées. Je ne comprends pas ce qui se passe alors qu'elles sont neuves. Faut-il que je repasse chez le garagiste ? Merci pour vos précieux conseils !

Consulter les 10 réponses à la question Bruit métallique au freinage

  • Bonjour. On a une fois /- ce type de problème. On est retourné au garage, chez notre Renault habituel et je crois qu'ils avaient re-changé les plaquettes de nouveau disant que ça arrivait. Mais ça fait déjà quelques années et désolée si je ne suis pas plus précise ou tout à fait exacte.

    c'etait un autre garage qui avait fait le 1er changement.

    Bon courage.

  • Hé oui, de toute urgence.

  • J'ai fait changer mes plaquettes et mes disques avant dont l'un était voilé. Aucun bruit depuis sur cette voiture qui a 230!000 kms. Je pense qu'un retour au garage s'impose.

  • Il est assez probable que les plaquettes ont été montées à l'envers...

  • Bonsoir, les plaquettes neuves nécessitent un rodage d'une centaine de kms. Ne pas donner de grands coups de frein pour ne pas glacer la surface des plaquettes.

    Si cela continue retourner au garage

    Clt

  • Les disques sont peut-être trop usés


  • Attendez avant de passer au garage quelques jours, cela arrive quand les plaquettes sont neuves d'avoir un bruit métallique lorsque l'on freine avec le disque de frein, si vous ne freinez pas et que vous entendez un bruit métallique alors oui je vous conseille d'aller chez le garagiste.

  • Bonjour ; dite moi dejas l'etat des disques de frein SVP neuf ou usé ou tres usé !!!!

  • Je suis désolé, je n'ai plus ma Laguna III depuis plus de 5 ans mais je ne me souviens pas d'un bruit de plaquettes et je ne suis pas assez bon en mécanique pour vous conseiller amicalement

  • Bonjour, sur certaines plaquettes un "rodage" est nécessaire. Peut-être qu'il faudrait mettre un coup de toile émery sur la surface de vos plaquettes afin d'atténuer ce bruit.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils