Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement bougies d'allumage

Bonjour, ma voiture ne démarre plus du premier coup depuis quelques semaines, un garagiste m'a dit qu'il s'agirait des bougies d'allumage mais qu'il n'était pas nécessaire de toutes les changer. Cela vous paraît-il plausible ? Je n'ai pas envie de me faire avoir et de devoir y retourner plusieurs fois...Merci d'avance pour votre aide ??

Consulter les 7 réponses à la question Changement bougies d'allumage

  • Bonsoir,je rejoins toutes les réponses il est conseillé de toutes les changer. Si aujourd'hui une seule est défectueuse il se peut que demain ça sera une autre donc un bonne fois pour toute on les changent et on est tranquille

  • bonjour, si votre garagiste pense que c'est un problème de bougie... changez les toutes, au minimum vous avez: 4 et au maxi: 6 !!! je suis surpris que votre garagiste vos aie donné ce type de conseil .... l'enjeu n'en vaut vraiment pas "la bougie" !! ou alors c'est un problème d'allumage plus important et il vous attend à votre retour !!

  • Bonjour

    Ouii c bien les bougies de préchauffage 40e les 4 chez norauto simple et rapide à changer si vous connaissez quelqu'un qui pourrai vous les faire et surtout changer les 4 c mieux

    Bel journee

  • bjr avant tout il faut savoir si votre laguna est un diesel ou un essence


    si c'est un essence ,pour ma part je préconise le changement des 4 bougies mais ce n'est peut-être pas cela il faut contrôler l'allumage .

    Si c'est un diesel un conseil avant de se lancer dans un chgt essayez de faire 2 préchauffages (en appuyant sur start sans embrayer ni freiner pour ne pas démarrer le moteur puis démarrage normal ) si vous démarrez facilement bingo !! bougies de prechauffages à changer et selon les km et votre budget mieux vaut changer les 4



  • Vérifier déjà l'état de la batterie. En ce qui concerne les bougies de préchauffage, il est préférable, pour votre tranquillité, de toutes les changer.

  • Bonjour,

    Si c'est un modèle diesel, votre garagiste a raison.Si c est une essence il faut changer les 4.

    Sur un diesel il peut détecter la ou les bougies de préchauffage défaillantes.

    Le prix unitaire peut être un peu élevé,demandez un devis avant.

  • Bonjour, dans la logique mieux vaut tt les changer

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils