Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement d'ampoules phares

Bonjour, je souhaite changer les ampoules de mes phares mais je ne sais pas comment les démonter. Pouvez-vous m'aider s'il-vous-plait ? merci

Consulter les 17 réponses à la question Changement d'ampoules phares

  • Je conseille de se reporter à la RTA n° 796. La revue concerne la Laguna 3 phase 2, mais beaucoup de rubriques devraient convenir à ce problème.
  • Allez chez le concessionnaire qui va vous démonter le phare alors qu'il suffit simplement de passer sa main entre le phare et le moteur afin de changer l'ampoule... Ca ne prend que 5 minutes et c'est gratuit pas la facture du concessionnaire
  • Bonjour, Essayez de regarder cette vidéo tuto youtube, ça peut vous donner une idée de comment faire même si c'est un Renault Scénic. Lien : https://www.youtube.com/watch?v=90GtTnM4DE8 Cdlt
  • bonjour Aucune idée,pas de problème à ce jour Cdt
  • J'ai fait changer une ampoule pour 20 euros en centre auto afin de ne pas y passer une demi journée
  • Il faut se rendre au garage pour faire changer les ampoules des phares, c'est plus simple, ils ont l'habitude.
  • le plus simple est d'aller chez votre concessionnaire; il le fera gratuitement
  • désolé je n'ai jamais eu à le faire
  • Nous avons eu le même problème . Et la seule solution était pour nous de voir le garage Renault pour faire le remplacement. Un peu plus cher , pas mal même, mais Renault a tout fait pour empêcher le particulier de faire cela soi même .
  • oui ils ont l'habitude car ils ont rendu cette manipulation trop compliquée pour remplir leurs fonds de commerce... perso ce n'est pas si dure et vous économiserez 80 euros minimum !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils