Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement de pneus

Bonjour, comment puis-je savoir quand changer mes pneus ? Et si je dois les changer, quoi prendre ? Merci

Consulter les 13 réponses à la question Changement de pneus

  • Bonjour, lorsque vous arrivez au témoins il faut les changer, il est situé dans l’espace rainures. En ce qui concerne les pneus, j’ai mis des hankook v12 prime, je trouve qu’ils ont un très bon rapport qualité prix
  • Bonjour. Cela dépend de l’usure il existe des tests en vente dans des magasins auto. pour le type de pneumatiques le mieux c’ est Du Michelin
  • Bonjour. L'examen des témoins d'usure permet de déterminer s'il faut ou non effectuer le changement. Mon véhicule était monté en Michelin Energy saver que j'ai changés à 65000kms.J'ai repris les mêmes.
  • bonjour il faut se fier aux témoins d'usure, ils sont fait pour ca il faut vérifier aussi l'usure régulière sur la largeur du pneu il faut 1,6mm minimum de sculpture en n'importe quel endroit du pneu si usure irrégulière, il faut faire un réglage de géométrie Sinon, je suis très satisfait des Michelin
  • Bonjour, Quelque soit le type ou la marque du véhicule ainsi que quelque soit la marque des pneus, il faut vérifier que les témoins d'usure (bossages dans les rainures) sont toujours en retrait de la surface du pneu en contact avec le bitume. En ce qui concerne la marque , la monte d'origine sur laguna3 était du Michelin, ils ont une très bonne tenue et longévité .
  • Il suffit de regarder le témoin d'usure que vous trouvez sur le pneu, lorsque celui-ci est atteint il faut changer les pneus toujours par deux. Les miens sont de marque michelin et j'en suis très content
  • Bonjour, C'est très simple, il suffit juste que la surface du pneu soit plus haute que le témoin d'usure. Si la surface du pneu se trouve au même niveau que le témoin d'usure le pneu est à changer car la loi précise qu'il faut au moins avoir des rainures profondes de 1.6 mm (hauteur du témoin) pour que l'eau s'évacue correctement . De préférence, mettre un pneu de même Marque et Type que la monte d'origine.
  • bonjour prendre la meme dimension que les pneus sur la voiture . Faire attention a l'indice de vitesse qui doit etre de 95
  • Les pneus sont à changer lorsque le témoin d'usure entre les sculptures du pneu arrivent à la hauteur de la bande de roulement (au mieux à 1 millimètre) les Michelin Energie ou similaire sont top, j'ai fait 80000 Km sur le train avant, pour les arrières ils peuvent encore faire au moins 30000
  • bonsoir il y a de témoins d'usure sur chaque marque de pneumatique (petits bossage au fond des sculptures) quoi prendre? des Michelin pour les gros rouleur sinon des good year pirelli dunlop souvent bien place en qualité prix et des quatre saison pour ceux qui circulent dans des région ou il y a pas souvent de neige

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils