Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer pneus pour des runflat

Bonjour, je voulais changer mes pneus pour des runflat. Mais le garagiste m'a indiqué que je devais changer tous les pneus, ce qui fait sacrément monter la facture. Est-ce que vous savez si c'est vrai ? J'ai peur de me faire avoir … Merci beaucoup pour votre aide

Consulter les 14 réponses à la question Changer pneus pour des runflat

  • Bonjour,

    Il ne semble pas obligatoire d'avoir les quatre pneus en runflat. On doit respecter la règle qui demande d'avoir des pneus identiques par essieu.

  • En effet comme précisé par FRAN666 si votre véhicule n'en est pas équipé d'origine, il est déconseillé de faire la transformation. La tenue de route du véhicule ne sera plus optimum.

  • Effectivement si l' on change de type de pneu, il faut les remplacer par 2 de même profil identique soit à l' avant ou à l' arrière..

    Dans le cas des run flat ce sont les quatre à changer, leur hauteur étant différente, cela perturberai la tenue de routes il n'y avait pas la même garde au sol !

  • Désolée mais je ne sais pas du tout moi je fais confiance a mon garagiste qui suit et contrôlé ma voiture Bonne soirée

  • Bonjour, Je ne sais pas désolé

  • bj je suis etonnee du garagiste car du moment les deux pneus avant ou arriere soie les meme dimention et meme marque

  • bonjour, oui il vous faut changer les 4 pneus.. c'est la loi et si vous n'ête pas en règle c'est 90 £ d'amende part pneu...bonne journée..


  • Bonjour, légalement, votre garagiste a raison car il engage sa responsabilité en cas de probleme, restez sur des pneus normaux Côme cela vous n'en changerez que deux

  • Je suis désolé, je ne connais pas la réponse

    Mais normalement il faut les même type de pneu sur chaque essieu

    Si vous avez le 4c, il faut bien que les 4 soient identiques (la marque importe peu,tant que les spécifications sont identiques)

  • Bonjour non rien vous oblige à changer les quatre pneus en revanche vous etes oblige de changer soit les deux pneus du train avant ou ceux du train arrière bonne journee

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils