Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer pneus pour des runflat

Bonjour, je voulais changer mes pneus pour des runflat. Mais le garagiste m'a indiqué que je devais changer tous les pneus, ce qui fait sacrément monter la facture. Est-ce que vous savez si c'est vrai ? J'ai peur de me faire avoir … Merci beaucoup pour votre aide

Consulter les 14 réponses à la question Changer pneus pour des runflat

• Bonjour,

Il ne semble pas obligatoire d'avoir les quatre pneus en runflat. On doit respecter la règle qui demande d'avoir des pneus identiques par essieu.

• En effet comme précisé par FRAN666 si votre véhicule n'en est pas équipé d'origine, il est déconseillé de faire la transformation. La tenue de route du véhicule ne sera plus optimum.

• Effectivement si l' on change de type de pneu, il faut les remplacer par 2 de même profil identique soit à l' avant ou à l' arrière..

Dans le cas des run flat ce sont les quatre à changer, leur hauteur étant différente, cela perturberai la tenue de routes il n'y avait pas la même garde au sol !

• Désolée mais je ne sais pas du tout moi je fais confiance a mon garagiste qui suit et contrôlé ma voiture Bonne soirée

• Bonjour, Je ne sais pas désolé

• bj je suis etonnee du garagiste car du moment les deux pneus avant ou arriere soie les meme dimention et meme marque

• bonjour, oui il vous faut changer les 4 pneus.. c'est la loi et si vous n'ête pas en règle c'est 90 £ d'amende part pneu...bonne journée..

• Bonjour, légalement, votre garagiste a raison car il engage sa responsabilité en cas de probleme, restez sur des pneus normaux Côme cela vous n'en changerez que deux

• Je suis désolé, je ne connais pas la réponse

Mais normalement il faut les même type de pneu sur chaque essieu

Si vous avez le 4c, il faut bien que les 4 soient identiques (la marque importe peu,tant que les spécifications sont identiques)

• Bonjour non rien vous oblige à changer les quatre pneus en revanche vous etes oblige de changer soit les deux pneus du train avant ou ceux du train arrière bonne journee

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.