Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Diesel ordinaire ou premium ?

Quelle est la différence entre le diesel ordinaire et le diesel premium ?

Consulter les 7 réponses à la question Diesel ordinaire ou premium ?

• Le premium est plus sec que le diesel '' normal''.

Après pour la mécanique (roulement de pompe a injection) se n' est pas foecement bien (moins lubrifié)

• Salut le prenium est un carburant plus riche grâce à des additif complémentaire je dirai pour mon avis personnel faire un plein tous les 3 ans est bon pour le moteur après le gazoil classique ne te posera pas de problème

• Le prix, je n ai jamais vu de différence, ni côté consolation, ni côté puissance.

Donx inutile

• bonjour peut etre le premiun un peut plus raffiné ou aditif .. moi j'ai toujours utilisé l'ordinaire . sur tout mes diesel .

• Il ne convient pas à tous type de véhicule diesel, pour les nouvelles génération aucuns souci mais par contre pour certains véhicule qui commencent à daté ça devient plus compliqué à assumer car il est plus sec les injecteurs n'aiment pas toujours ça. Voilà j'espère avoir répondu un minimum à la question !

• Ordinaire mieux et moins cher

Premium bonne qualité plus cher

• Les additifs que le premium contient.

Ceux ci évitent l encrassement des injecteurs notamment ainsi que du filtre à particules .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.