Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité Laguna III

Bonjour, quels retours sur la fiabilité générale après plusieurs années ?

Consulter les 10 réponses à la question Fiabilité Laguna III

• bonjour,

propriétaire d'une laguna 3 DCI 1.5 business depuis 2016

véhicule d'occasion avec 1 er immatriculation en 2014

rouler 300 000 kms depuis mon achat- trajet travail environ 80 kms par jour et grand trajet réguliers tous les 3 mois 100 à 1500 kms

entretien régulier avec vidange tous les 20 000kms ( huile, filtres préconisé par constructeur )

réparation réalisés

• 2 remplacements préventif de courroies de distribution 140 000 et 285 000 kms prix Renaut 850 euros l'intervention
    • remplacement disques et plaquettes avant à 150 000 kms ==> 180 euros de pièces
    • remplacement des plaquettes arrière à 100 000 kms et 295 000kms==> 50 euros de pièces
    • remplacement des pneumatiques environ tous les 35 000 à 40 000 kms à l'avant et entre 50 et 60 000 kms à l'arrière avec parallélisme tous les ans
    • remplacement batteries au bout de 9 ans 210 euros

pannes

• un verrouillage de la porte passager à 25 000 kms pris en garantie ( garanties de 2 ans Renault sur achat d'occasion ) ( pris de l'intervention pour info ==> 280 euros )
    • flexible du capteur "température ou pression échappement" percé, la voiture se met en sécurité avec des messages d'erreur identique au problème FAF - prix de la pièces 20 euros -réalisé moi-même 1,5 heure de travaux
    • passage à la valise Renault 60 euros pour la panne flexible capteurs
    • achat d'un boitier OBS pour lire des les défauts ==> 20 euros

salutations

• Fiabilité excellente. Hormis les révisions courantes seule gros souci un changement de batterie en 15 ans de service.

• Très bon véhicule

• Bonjour,

Avec le moteur en 2.0l, elles sont très fiable.

J'ai acheté la mienne en 2015, modèle de 2008 2.0l 130cv avec 117 000km, je l'utilise encore aujourd'hui elle a désormais 356 000km. Les seules choses que j'ai dû changer hors entretien c'est le module de frein à main électrique et deux ressorts d'amortisseur car je l'ai surchargé en transportant quelques matériaux.

J'ai depuis acheté d'autres voitures principales, et aucune ne m'a autant satisfait niveau rapport qualité prix.

A tel point que je viens d'en acheter une deuxième pour ma compagne.

Belle journée et bonne route

• Bonjour. En 10 ans et 150 000 km pas de problème sinon embrayage changé la 10e année.

• Je n'ai plus de laguna depuis 2017 mais ma laguna coupé black édition était une super voiture (diesel 150cv)

• Véhicule très fiable !! Toujours aussi satisfait même avec 260000kms au compteur ??

• Bonjour, Laguna 4CT 204 CV essence de 2010 180000km: aucun problème hormis sous garantie un vérin de hayon et un capteur mal branché sur l'évaporateur de clim et depuis peu un capteur de verrouillage d'une ceinture arrière.

Elle ne consomme pas d'huile entre deux révisions

Bonne journée

• Bonjour.pour ma part aucun soucis en 8 ans.tres Bonne routière, je possède le modèle 2 L/ 130 ch., conso environ 6l au 100.entretient chaque année.pour Moi le seul petit soucis,un peu trop basse.

• 130000 kms et satisfait année janvier 2013

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.