LAFI66433255
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
CHANGER, NETTOYER, PURGER LE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT : Retirez le bouchon du vase à expansion quand le moteur est à froid. Regardez sous l'avant du moteur pour trouver le bouchon de vidange à dévisser sous le radiateur. (situé en bas) Placez une bassine sous le radiateur pour recueillir le liquide (il peut être un peu sale). Quand le liquide cesse de couler, vous pouvez replacer le bouchon du radiateur. Remplissez ensuite votre radiateur d'eau puis revissez le bouchon principal. Démarrez le moteur capot ouvert et laissez-le tourner quelques minutes pour que l'eau se disperse dans le radiateur. Mettez la commande de chauffage habitacle sur chaud. Arrêtez le moteur, laissez-le refroidir et recommencez les étapes 1 à 4. (jusqu'à ce que l'eau soit claire et propre) Remplissez le radiateur de liquide de refroidissement/eau (se référer au manuel de votre véhicule pour le type, la quantité et le mélange Eau/liquide de refroidissement) Sur de nombreux modèles, le remplissage s'effectue via le réservoir (ou vase à expansion). Faites encore tourner le moteur sans mettre le bouchon cette fois-ci jusqu'à ce que les bulles d'air cessent de monter à la surface. Sur certains véhicule il existe aussi une ou plusieurs vis de purge pour retirer l'air du circuit, sur d'autre encore il y a un système de purge automatique. Revérifiez le niveau dans le radiateur et dans le réservoir et remplissez au besoin puis replacez le bouchon. Refaites tourner le moteur et revérifiez les niveaux encore une fois. Une fois l'opération terminée, laissez le moteur refroidir pendant plusieurs heures puis vérifiez encore le niveau du liquide. Versez le liquide usé dans un bidon et allez le porter au centre de recyclage local le plus proche. Ne le jetez jamais dans la nature !