Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PANNE RENAULT LAGUNA III

Bonjour,

Besoin de vous

Nous avons une LAGUNA III

J'ai un soucis avec le voyant PANNE DE FREIN DE PARKING ….

quand la voiture passe à la balise , le voyant s'éteint.. mais il revient soit toute de suite , soit plusieurs heures ou jours plus tard…

Savez vous de quoi ça peut venir ? Merci

_ freins et plaquettes de freins NEUFS

????????

Consulter les 12 réponses à la question PANNE RENAULT LAGUNA III

  • En 4 ans et 60'000 km, j'ai eu 14 pannes avec ma Laguna, dont celle-ci. Je l'ai vendue pour une bouchée de pain, dégouté et après 5 Renault, dont 3 neuves. Plus jamais! Vendez-la et arrêtez les frais. Passez chez Volvo comme moi et oubliez tous ces ennuis

    • @LAUR43223164 J'ai ma voiture depuis décembre 2009 et jamais aucun souci !

  • Bonjour,

    Désolé, jamais eu ce problème. j'essayerai de me documenter dès la deuxième semaine d'aout et je reviendrai vers vous.

    Bon dimanche.

  • Il faut voir le contacteur à la pedale de frein c lui qui envoi l information au calculateur probablement un faux contacte

  • Bonjour, je n'ai jamais eu le cas sur la mienne. Néanmoins, quand vous dites que le voyant

    s'éteind au passage de la valise, c'est au moment où vous la branchez ou c'est suite à une manipulation de votre part sur la valise ?

    dans le 1er cas peut être un PB de calculateur

    dans le second, il doit y avoir un code défaut avec sa spécification dans la valise de diag

    ce qui peut aussi arriver c'est de l'humidité dans les connectiques soit à l'arrivée sur le boîtier de frein de parking sous la voiture ou le long du câblage sous la caisse.

  • Bonjour, franchement j'en ai aucune idée, je suis désolée de ne pouvoir vous aider. Bon dimanche

  • bonsoir...désolé mais j'ai vendu cette voiture..

  • Mon mari avait eu le même problème il a fallu changer le frein parking

  • Bonjour, j'ai eu exactement le même problème. Au final rupture sur câble de frein parking. Le garage m'annonce que la pièce est disponible uniquement neuve pour la modique somme de 1800€ hors montage. J'espère que votre problème est autre part.

    cordialement

  • Désolée je n'ai jamais eu ce souci sur ma voiture

  • Bonjour c est pas a la balise mais à la valise.quel defaot cette valise vous sort?pour ma parex Renault le seul problème que j ai eu sur lagunalll c est l interrupteur du frein de parking

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils