Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneumatiques

Bonjour, Je dois changer les 2 pneus avant, Quelle marque me conseillez-vous svp ? Merci

Consulter les 13 réponses à la question Pneumatiques

  • Petit complément d info. Ma laguna est en version 4control, la tenue de route est remarquable et je pense que ça à un effet bénéfique sur les pneumatiques...
  • Bonjour, Je suis pour ma part plutôt pro Michelin. Les derniers montés sont des Michelin alors que j'avais une monte dunlop d'origine (fourni par Renault).Je suis plutôt déçu par ces dunlop pas très résistants (ils m'ont fait pas plus de 30000kms) et je le ai trouvé pas très sûrs côté pluie. Après changement, j'ai clairement vu la différence côté pluie, j'ai une tenue de route nickel comme sur sec. Côté durée, les michelin sur ma Laguna précédente me faisaient nettement plus de 40000kms. Donc j'espère que cette nouvelle monte tiendra le coup autant :)
  • j'ai changé à 3 reprises avec Michelin et Dunlop (choix de mon garage Renault) et en ai été satisfait
  • Michelin Energy , mon train de pneus avant a été changé à 80000 km et mon train arrière a maintenant 120000 km
  • Bonsoir, j ai acheté des Dunlop et j en suis satisfaite . Bon rapport qualité prix. Par contre , j ai acheté également des Michelin pour mes pneus hiver.
  • Bonjour, Pour répondre à votre question, il me faut plus de détails sur le nombres de kilomètres parcourus dans une année. Le style de routes empruntées , (autoroutes , nationales , routes de campagnes,...) et enfin les régions par rapport aux conditions météo. Dans mon cas, je fais beaucoup d'autoroutes ( environ 30 000 kms par an plutôt en PACA avec des séjours au ski ). J'ai des pneus CONTIECOCONTACT 5 avec une paire de "chaussette pour le ski", j'ai une bonne tenues de route, une bonne tenue au freinage par contre un peu de bruit au roulage. je vous conseille d'aller voir les personnes du contrôle technique proche de chez vous pour vous faire conseillez , surtout si vous roulez très peu moins de 10 000 kms par an car d'après mon expérience ce n'est pas forcément les pneus les plus techniques qui résistent le mieux dans le temps ( problème de craquèlements en fond de bande de roulements sur des MICHELIN et d'autres marques références et aussi déformations du pneu) en espérant répondre à votre question Salutations Jacky
  • Je vous conseille les michelin
  • Bonjour les crossclimat de chez Michelin sont vraiment bien.
  • Bonsoir, je vous conseille brigestone c'est pas mal comme en terme de pneumatiques. Bien cordialement.
  • Sans hésiter je vous conseille des Michelin Alpin (pneus neige), je les garde en permanence et ils ont une durée de vie étonnante (>70000 km)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils