Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus

Bonjour, les pneus de ma Laguna III s'usent à grande vitesse. Avez-vous des idées ? Une marque à conseiller ? Merci.

Consulter les 20 réponses à la question Pneus

  • bonjour,

    bien verifier les pressions regulierements et la geometrie.

    sinon en conduite "bon père de famille" goodyear efficient tiennent bien dans le temps.

  • moi je mets toujours des pneu michelin et je n'ai pas d'usure prématurée ,il faut-peut-être faire vérifier le parallélisme

  • Faites d'abord vérifier 'et régler) le parallèlisme et ensuite acheter des pneus Michelin ; ils sont un peu plus chers mais ce sont ceux qui s'usent le moins vite

  • Pneu Michelin, adopter une eco conduite !!!

  • Bonjour

    j'utilise des michelin, plus chers à l'achat mais plus résistants à l'usure. J'utilisais des pneus moitié moins chers qui étaient bons à changer tous les 2 ans. L'usure dépend aussi de la nature des gommes (tendres ou dures // pneus hiver /toutes saisons...)

    Sinon, faire vérifier dans un garage le parallélisme des pneus si l'usure est plus prononcée sur un coté du pneu... Vérifier la pression des pneus

  • Verif de parallélisme , équilibrage des pneus , et vitesse raisonnable . La qualité des pneus n'est pas en cause à mon avis.

  • Bonjour, il est normal que les pneus s'usent vite à grande vitesse...


    mais le plus souvent cela vient d'un mauvais parallélisme (ne le faire qu'avec une monte neuve)

    également d'une pression soit insuffisante soit trop élevée.

    L'indice de vitesse (ex : 93V ou 95W) a aussi son importance.


    Des pneus dits "Hiver" utilisés en été...vont s'user très vite à cause principalement, des températures.

    Certains modèles dits "Sport" ont une gomme plus tendre, donnant un peu plus de grip,

    mais leur donnant une moins grande longévité.


    Difficile de conseiller une marque, voire un modèle, cela dépendant de son usage.

    Voici quelques exemple de mon expérience :

    Il y a bien des années, j'utilisais des Kléber, car à l'époque ils avaient le meilleur indice de freinage.

    Quand j'ai fait du sport, je prenais des Pirelli.

    Puis pour de longs trajets en berline, je prenais des Continental (attention de grosses différences suivant leurs modèles)

    Maintenant je prends des Michelin.


    Pour conclure, éviter les "nouvelles marques" qui sont le plus souvent inférieures, d'où leur prix.

    Et qu'on ne voir jamais citées en compétition.


    Espérant avoir été utile,


  • Michelin je pense que c'est ce qu'il y 'a de mieux en ce qui me concerne


  • bonsoir

    je n'ai aucun souci, avec Michelin

  • Bonjour,

    que du Michelin, je viens de changer les pneus arrières , qui avaient servi sur le train et qui ont parcouru 80 000klms

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils