Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pompe de gavage Laguna III 2.0l dci

Bonjour

Je suis tombé en panne 2 fois : impossible de démarrer.

mauvais contact sur la pompe de gavage.

le fait de retirer et rebrancher le connecteur situé sous le siège arrière et la voiture démarre.

Renault dit qu'il faut changer la pompe de gavage et le connecteur (env 4 ou 500€)

Quelqu'un a t'il eu ce souci?

Merci de vos retours

Consulter les 16 réponses à la question pompe de gavage Laguna III 2.0l dci

  • ma Laguna 3 phase 3 a eu même pblm et n'a plus démarré

    constaté chez Renault: pompe a gas-oil et connectique hs résultat 1100€ de devis

    pblm connu chez Renault dixit un de ses mécanos

    je refuse de payer et demande prise en charge voiture de 2014 achetée neuve en 2015 et 50000 kms à ce jour

  • Bonjour je viens d'avoir le même problème la pompe de gavage et les câble on cramé 650eu chez Renault

  • j ai une laguna 3 coupé monaco de novembre 2013 première main 82000km la voiture ne démarrer plus effectivement, c etait la pompe a gaz oil 675€ serrure coté conducteur hs 350€ , je confirme le proverbe tu roule en Renault tu finis en vélo

    je vous parle méme pas des joint de portes

  • Non pas de soucis de ce côté là avec mon coupé Laguna 3 (V6 3l- 9 ans et 160000km). En revanche, mon GPS vient de lâcher (très long à se lancer, puis plus rien, écran noir) et le verrouillage des serrures est capricieux, voire aléatoire. Pbs connus ?

  • Bonjour,


    panne connue chez renault. Vous avez eu de la chance que ça n'ai pas brûler car la prise peut fondre. Je viens de demander à mon beau frère qui est mécanicien et effectivement vous êtes obligés de changer la pompe de gavage et le connecteur.

    Bonne soirée à vous

  • J ai fais changer la pompe et le faisceau car debut de courcircuit. Si il s agit d un faux contact le remplacement du faisceau et du connecteur devrait suffir. Pour info la pompe cout 90€ sur oscaro.

  • Francois54 / j'ai eu un problème similaire en 2022 j'avais fait remplacé la pompe immergée depuis Ras / par contre vendredi dernier j'ai eu les même symptômes qui sont apparu, cette fois je m'oriente plus sur un relais défectueux au fait pour la première intervention cela m'a couté 500€ bon courrage

  • Bonjour,

    Même problème sur ma Laguna 3 2.0 dci 130 de 2015.

    => Panne moteur en roulant (voyant rouge message d'alerte "risque casse moteur")


    C'est arrivé à 230 000 km, j'ai remplacé le connecteur cramé la pompe à GO (133€ sur ebay, marque Hella).


    Mais nouveau problème identique à 264 000 km, je viens de remplacer le connecteur de nouveau, la pin du coté de la pompe ne semble pas trop abîmée mais je pense qu'il va falloir que je re change la pompe sous peu...


    Je ne sais pas trop quoi faire de plus, à chaque fois je mets un coup de produit nettoyant contact pour assurer au mieux le contact, mais cela ne semble pas suffisant... Si quelqu'un a une idée ? ( j'hésite à bidouiller ma première pompe qui fonctionne encore en essayant de faire un connecteur maison robuste (sachant que le connecteur d'origine côté pompe est noyé dans le corps de pompe ce n'est pas évident...)

    Merci de vos retours.

  • Bonjour,

    Même problème sur ma Laguna 3 2.0 dci 130 de 2015.

    => Panne moteur en roulant (voyant rouge message d'alerte "risque casse moteur")


    C'est arrivé à 230 000 km, j'ai remplacé le connecteur cramé la pompe à GO (133€ sur ebay, marque Hella).


    Mais nouveau problème identique à 264 000 km, je viens de remplacer le connecteur de nouveau, la pin du coté de la pompe ne semble pas trop abîmée mais je pense qu'il va falloir que je re change la pompe sous peu...


    Je ne sais pas trop quoi faire de plus, à chaque fois je mets un coup de produit nettoyant contact pour assurer au mieux le contact, mais cela ne semble pas suffisant... Si quelqu'un a une idée ? ( j'hésite à bidouiller ma première pompe qui fonctionne encore en essayant de faire un connecteur maison robuste (sachant que le connecteur d'origine côté pompe est noyé dans le corps de pompe ce n'est pas évident...)

    Merci de vos retours.

  • LAGUNA 3 ESTATE 2.0 DCI 1994 102000 kms


    bonjour,

    oui j'ai eu ce problème pompe de gavage et faisceau change suite à connecteur cramé

    827 euros de réparation !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils