Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pression pneus

Bonjour, A quelle régularité faite vous la pression des pneus ? Je vous demande ca car j'ai l'impression de le faire vraiment souvent ( tous les 3 mois environ ). Merci

Consulter les 11 réponses à la question Pression pneus

  • Bonjour à vous

    J'ai un coupé avec pression des pneus fiable au tableau de bord... Le top...

    Étant aussi motard... La pression c'est tous les mois ou avant un grand trajet ou transport de charge lourde...

    Vous avez une très bonne voiture surtout en 2.0 dci...

    Bonne Continuation

  • Bonjour pression vérifiée tous les six huit mois en moyenne par contre le pneu arrière droitse dégonfle plus rapidement 3 mois en motenne je prense qu'il peut s'agir d'un mauvais montage si les dimensions sont respectéd JC

  • Avec le contrôle de pression plus besoin d'aller régulièrement contrôler sa pression mesure des valves électronique fiable pour plus de tranquillité gonflage des pneus à l'azote

  • bonjour

    cela me paraît normal de vérifier régulièrement la pression des pneux mais aussi ses niveaux huile, refroidissement ...remettre de l'eau pour le lave glace ...etc

    tous les 3 mois, c'est un maxi , en tout cas à faire avant un long parcours.

    cordialement

  • La pression peut variée en fonction de la température, et parfois de la marque des pneumatiques.

    Mais en général il faut la contrôler régulièrement pour éviter des sous-gonflage qui implique une usure precosse et une surconsommation, une fois tous les trois mois est raisonnable

  • je ne vérifie que pour de longs parcours et je me suis aperçu que c'est en fait plus une précaution qu'une nécessité car la pression a très peu besoin d'être rectifiée

  • Je roule très peu avec ce véhicule ( 7000 kms / an ) je vérifie la pression par précaution2 lorsque je dois faire long parcours ( 1000 kms ar pour aller voir de la famille 3 ou 4 fois par an) et généralement je n'ai pas besoin de rectifier la pression ou très peu.

  • pression indiquée au tableau d'alarme... Si pas d'alerte, je ne regarde quasi jamais... une roue déficiente tous les 6 mois environ...

  • Bonjour,

    J'ai l'affichage de la pression au tableau de bord, la pression varie très peu. Un passage à la station de gonflage environ tous les 6 mois est suffisant dans mon cas.

    Cordialement

  • Je surveille régulier la pression de mes pneus, une fois par mois ne me semble pas aberrant, c'est le seul contact avec le sol, autant en prendre soin!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils