Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème avec de frein de main électrique.

Bonjour, je demande vos conseils. La voiture dépose chez le mécanicien pour remplacer les plaquettes de frein arrière. Renault Laguna 3 avec frein à main électronique. Le même jour, après avoir récupéré la voiture chez le mécanicien après conduite peut-être 1km, le bouton du frein à main a commencé à clignoter en rouge et le message est apparu ,,vérifiez le frein à main''. Je suis retourné chez le mécanicien, où ils ont commencé à vérifier les câbles et à débrancher la batterie. Pour le moment, le frein à main ne fonctionne pas du tout. Après le diagnostic, il y avait un message concernant un problème avec la calculateur. Le mécanicien il m'a dit que cette panne n'a rien à voir avec le remplacement des plaquettes de frein arrière qu'il a effectué ce matin-là. Et bien sûr, nous devons payer pour une autre réparation. Que dois-je faire dans cette situation ?

Merci de avance.

Consulter les 3 réponses à la question Problème avec de frein de main électrique.

  • Bonjour,

    Il y plusieurs problèmes dans votre question. Je vais essayer d'y répondre.

    Premièrement, votre mécanicien est responsable de ce qu'il fait sur votre véhicule. Il est intervenu sur vos freins arrières et un problème est apparu suite a cette "reparation". C'est donc à lui de trouver la solution et de vous remettre un véhicule en état parfait de fonctionnement. A ses frais bien entendu. Ensuite, techniquement, il suffit de passer le véhicule à la "valises" pour régler ce problème parfaitement connu de chez Renault ! Il s'agit de proceder à un recalibrage des pistons de freins arrières et c'est règlé.

    J'entretiens mon véhicule moi même, ai connu le même souci et l'ai solutionné de cette manière.

    Insistez auprès de votre mécano ! Sa responsabilité est complètement engagée. Il est irresponsable de sa part de laisser partir un client sans frais à main

    Bon courage

  • Bonjour

    Pour le remplacement des plaquettes arrières ils desactivent le frein à main avec la valise.

    Cordialement

  • je suis desolé mais je n'ai pas reponses a votre question .. je n'ai plus cette laguna depuis longtemps . et jamais eu de probleme comme celui la . désolé

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils