Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème avec de frein de main électrique.

Bonjour, je demande vos conseils. La voiture dépose chez le mécanicien pour remplacer les plaquettes de frein arrière. Renault Laguna 3 avec frein à main électronique. Le même jour, après avoir récupéré la voiture chez le mécanicien après conduite peut-être 1km, le bouton du frein à main a commencé à clignoter en rouge et le message est apparu ,,vérifiez le frein à main''. Je suis retourné chez le mécanicien, où ils ont commencé à vérifier les câbles et à débrancher la batterie. Pour le moment, le frein à main ne fonctionne pas du tout. Après le diagnostic, il y avait un message concernant un problème avec la calculateur. Le mécanicien il m'a dit que cette panne n'a rien à voir avec le remplacement des plaquettes de frein arrière qu'il a effectué ce matin-là. Et bien sûr, nous devons payer pour une autre réparation. Que dois-je faire dans cette situation ?

Merci de avance.

Consulter les 3 réponses à la question Problème avec de frein de main électrique.

  • Bonjour,

    Il y plusieurs problèmes dans votre question. Je vais essayer d'y répondre.

    Premièrement, votre mécanicien est responsable de ce qu'il fait sur votre véhicule. Il est intervenu sur vos freins arrières et un problème est apparu suite a cette "reparation". C'est donc à lui de trouver la solution et de vous remettre un véhicule en état parfait de fonctionnement. A ses frais bien entendu. Ensuite, techniquement, il suffit de passer le véhicule à la "valises" pour régler ce problème parfaitement connu de chez Renault ! Il s'agit de proceder à un recalibrage des pistons de freins arrières et c'est règlé.

    J'entretiens mon véhicule moi même, ai connu le même souci et l'ai solutionné de cette manière.