Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

REGULATEUR

Bonjour tout le monde, je possède une laguna III depuis 4 ans . Ce véhicule a toujours été bien entretenu. Depuis l'an passé, le régulateur s'est arrêté alors qu'il était activé en plein autoroute.

Habituée à conduire avec ce dispositif, j'avoue que depuis un an c'est un peu pénible d'avoir l'oeil sur le compteur.

J'ai regardé plusieurs fois sur le net et il semblerait que cela vienne d'un mauvais contact sous la pédale, endroit ou serait géré ce régulateur.

Quelqu'un ou quelqu'une a t'il (elle) des infos pour que je le fasse réparer ? Avez-vous un ordre de prix également pour que je prévois cela dans mon budget ?

Dans l'attente de votre retour,

bonne route

Consulter les 3 réponses à la question REGULATEUR

  • Bonjour, c'est en effet sous le pédalier. Il y a un contacteur différent sous chaque pédale valant chacun une vingtaine d'Euros et qui se change en 3 minutes car accessible par l'habitacle. C'est le plus souvent celui de l'embrayage qu'il faut changer. Cordialement,


  • J'ai eu exactement la même chose que toi. Après j'avais même le message filtre à particules.

    Vu avec Renault etc... Ils m'ont fait faire des choses inutiles. Ils m'ont même proposé de changer le fap pour 2200€.

    Au final 6 mois après , après avoir fait scandale, il s'agissait juste du tuyau entre le turbo et l'intercooler (genre de radiateur mais qui au contraire refroidi l'air qui va au turbo). Valeur du tuyau 100€ chez Renault.


    A savoir que j'ai changé l'intercooler (500€), nettoyage du fap (500€), capteur de suralimentation... Tout ça à servi à rien.


    As-tu un soufflement quand t'acceleres ? As-tu d'autres messages. Est-ce ce que le régulateur se deconnecte seulement quand tu montes dans les tours?

  • Bonjour,

    Avez vous vérifié les fusibles ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils